Photo : LoL Esports
Cette année, les 13e Worlds de League of Legends auront lieu en Corée du Sud. Un mondial c'est toujours grandiose, mais la localisation rajoute une dimension encore plus prestigieuse étant donné que la Corée reste à ce jour le pays de référence sur le jeu. Un joueur comme Jankos a d'ailleurs insisté sur le côté spécial de cette édition qu'il ne souhaite manquer sous aucun prétexte.
Les dates sont connues depuis longtemps : du 10 octobre au 19 novembre. C'est plus tard que d'habitude, mais c'est parce que les joueurs asiatiques, qui seront comme toujours favoris, doivent jouer juste avant les Jeux Asiatiques 2022, décalés à cause de la pandémie mondiale. Pour assister au mondial, il faudra bien évidemment se munir de billets. Ils ne sont pas encore en vente mais c'est pour bientôt, le mode d'emploi, c'est par là !
Plusieurs vagues de vente
Tous les billets ne seront pas mis en vente au même moment. Les fans auront donc plusieurs chances pour obtenir le précieux sésame. En revanche, pour ceux qui veulent assister à l'intégralité de la compétition, il faudra se montrer patient et régulier !
- Billets pour le Play-In : début des ventes le 10 juillet. Cette étape se déroule au LoL PARK - LCK Arena (Séoul)
- Billets pour le Round Suisse : début des ventes le 19 juillet . Cette étape se déroule à la KBS Arena (Séoul)
- Billets pour le Knockout Stage : début des ventes le 2 août. Cette étape se déroule en partie à Busan (Sajik Indoor Gymnasium) et en partie à Séoul (Gocheok Sky Dome).
Les prix n'ont pas été encore communiqués. Mais pour nous autres Européens, le simple fait d'aller sur place en Corée du Sud représente un coût conséquent. Surtout que pour le moment, les vols faisant une escale en Chine n'ont pas encore rouvert... alors qu'ils sont historiquement très bon marché.
Comment suivre la compétition sans se rendre sur place ?
Pour ceux qui n'auront pas la volonté ou les moyens de se rendre sur place, on pourra évidemment vivre le mondial à distance. Tous les matchs seront streamés sur différentes plateforme (Twitch, YouTube) avec un choix varié de langues. On imagine que certains streamers recevront comme au MSI les droits de co-stream... ce serait la suite logique de la stratégie. De plus, Riot Games a annoncé la création d'un "pass virtuel" pour offrir des droits premium aux viewers. Le contenu de ces pass limités n'a pas encore été révélé, mais il pourrait y avoir un accès privilégié aux joueurs, aux équipes ou aux conférences de presse.
De plus, certains cinémas ont déjà annoncé diffuser une partie des matchs (les phases finales), ce qui permettra de profiter du spectacle en étant entouré d'une foule de passionnés !