Bien que la championne ne soit pas encore jouable sur le serveur live, des informations officielles sur Naafiri sont déjà disponibles, notamment sur le site Universe de Riot Games où est contée l'histoire de la future assassine de League of Legends. Le lore de cette dernière sera modifié dans les jours à venir, suite à plusieurs questions soulevées par la communauté.
Quand une mauvaise formulation mène à la confusion
Dans le lore de Naafiri tel qu'initialement publié par Riot Games, une confusion a eu lieu sur un point précis de l'histoire. Une formulation a notamment fait couler beaucoup d'encre sur le web : "Son couteau mis en pièces faisait partie du corps de chacune des bêtes."
Selon cette phrase, il semblerait que l'arme contenant la Darkin a été détruite lors de sa rencontre avec les chiens du désert, hors ces armes sont censées être indestructibles. Le but de l'éditeur de League of Legends était de mettre en avant le fait que l'âme de Naafiri n'occupait pas le corps d'un seul animal, mais de l'entièreté de la meute. Seulement, beaucoup de personnes ont compris que le couteau avait été détruit, ce qui normalement ne devrait pas être possible. C'est pour cette raison que Riot Games souhaite clarifier ce point.
Selon Riot Lexi, cette "mise en pièce" du couteau était censée être métaphorique, afin d'accentuer la confusion ressentie par Naafiri au moment où elle a pris le contrôle de la meute. Le studio reconnait que le choix des mots était peu pertinent, et que cette phrase pouvait être comprise de bien des manières. C'est pourquoi ce point précis sera reformulé prochainement, afin d'éviter toute confusion.