Teasée durant l'évènement TUDUM du 17 juin, Le Problème à 3 Corps est une série de science fiction pour le moins prometteuse.
Le problème à 3 Corps, la grosse série de Netflix
Cette nouvelle grosse série originale Netflix est basée sur la trilogie de livre du même nom. Publiée en 2008 par l'auteur de science fiction le plus connu de Chine, Liu Cixin.
Sans trop en dire, car les livres (et potentiellement la série, donc) méritent de ne pas être spoilé, ceux-ci racontent l'histoire d'un groupe de scientifiques et de militaire qui développent un projet mystérieux dans une Chine des années 60 en pleine révolution culturelle marquée par la violence du gouvernement de Mao.
La trilogie a été extrêmement bien reçue par la presse et le public, et s'est même vu décerner plusieurs prix littéraires à travers le monde. Amazon avait même envisagé de l'adapter sur le petit écran en 2018 pour la modique somme d'1 milliard de dollars pour les 3 saisons, mais c'est finalement Netflix qui s'y colle.
Par les créateurs de Game of Thrones
Le Problème à 3 Corps se révèle donc enfin par le biais d'un trailer (ci-dessus), après trois longues années de développement sous la houlette de Netflix et des créateurs et producteurs de la série HBO Game of Thrones, David Benioff et DB Weiss, ainsi que d'Alexander Woo, producteur des séries True Blood et The Terror.
La série met en scène Benedict Wong, que l'on connait notamment pour son rôle de Wong, compagnon de Doctor Strange, ainsi que Liam Cunningham, John Bradley et Jonathan Pryce, que l'on a déjà pu voir dans Game of Thrones.
Avec un budget d'environ 200 millions de dollars, Le Problème à 3 Corps est certainement un projet des plus ambitieux, qu'on pourra à priori voir apparaître sur la plateforme de streaming Netflix en janvier 2024.