Les serveurs officiels de WoW Classic Hardcore offrent une expérience de jeu où la mort de votre personnage est permanente. Contrairement aux autres serveurs, où vous pouvez ressusciter ou récupérer votre équipement en cas de décès, sur les serveurs Hardcore, il n'y a pas de seconde chance. Cela signifie que chaque décision, chaque combat et chaque rencontre avec des monstres représente un réel danger, ajoutant une dose supplémentaire de tension et d'adrénaline à l'expérience de jeu.
Une seule chance dans World of Warcraft Hardocre !
Récemment, le mode Hardcore a énormément gagné en popularité sur les serveurs classiques de World of Warcraft, à tel point que les développeurs de Blizzard Entertainment eux-mêmes ont décidé de créer un serveur hardcore officiel. Des précisions ont été apportées par les développeurs en live sur la chaîne de Sarthe, mais également en publication dans les actualités de WoW.
La règle majeure reste bien sûr le fait de ne pas pouvoir se réincarner, ressusciter lorsque l'on meurt. Cependant, contrairement aux serveurs Hardcore privés qui ont vu le jour ces derniers temps, avec l'aide de l'addon RestedXP, et qui entraînaient la suppression pure et simple de votre personnage à sa mort, les serveurs officiels ont introduit une autre mécanique. Lors de votre décès, vous ne pourrez en effet plus revenir à la vie, mais vous pourrez néanmoins continuer à arpenter le monde en tant que fantôme, interagir avec les membres de votre guilde, ou même transférer ce personnage sur un serveur "normal" afin de ressusciter et poursuivre l'aventure.
Les règles du mode Hardcore de WoW sont claires
Pour l'intronisation du mode Hardcore sur les serveurs officiels de Blizzard, quelques règles à respecter ont été annoncées. Tout d'abord, ce mode est exclusivement PvE, le mode PvP pourra toujours être activé avec la commande /jcj. Les champs de bataille JcJ sont entièrement désactivés, de même que les maîtres de guerre. Vous pouvez toujours participer à des jeux de guerre prédéfinis, mais vous ne pourrez pas obtenir de points d’honneur ni de réputation JcJ par ce biais.
En remplacement de ce mode, une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée aux royaumes hardcore : le duel à mort. Le droit de se vanter, c’est important : c’est pourquoi nous suivrons le nombre de victoires que vous obtiendrez lors des duels à mort grâce à un accessoire ornemental spécial appelé « collier d’oreilles ». À chaque victoire dans un duel à mort, vous recevrez un « trophée » et le nombre de charges de ce bonus sera augmenté de 1.
Pour les instances, tous les donjons disposent d’un temps de réinitialisation d’au moins 24 heures pour les personnages joueurs ayant un niveau inférieur à 60. Cela devrait éviter de voir des joueurs XP qu'avec le système de donjon. Les limites de 16 affaiblissements et de 32 améliorations ont été supprimées dans les royaumes hardcore. Il ne sera plus possible pour les paladins d’utiliser leur pierre de foyer en étant sous l’effet de Bénédiction de protection, de Protection divine ou de Bouclier divin dans les royaumes hardcore.
Les serveurs officiels de WoW Classic Hardcore offrent une expérience de jeu complète et exigeante, où chaque décision peut être fatale. Pour les joueurs en quête d'un défi ultime et d'une immersion totale dans le monde de World of Warcraft Classic, les serveurs Hardcore sont une aventure unique. Alors que les risques sont élevés, les récompenses en termes de fierté et de satisfaction personnelle sont également considérables. Si vous êtes prêt à relever le défi, préparez-vous à plonger dans une aventure où chaque instant compte et où la mort peut frapper à tout moment.