Cela fait des années maintenant que World of Warcraft est le MMORPG le plus populaire au monde. Tout le monde (ou presque) connaît ce jeu, ou en a entendu parler de près ou de loin. Certains joueurs ont grandi avec l'univers et les aventures d'Azeroth, d'autres y ont fait des rencontres qui ont changé leur vie. Quoi qu'il en soit, plus de 18 ans après, WoW existe toujours, et malgré du contenu et des extensions plus ou moins mitigées ces derniers temps, la base de joueurs est toujours présente et fidèle, notamment depuis la sortie de World of Warcraft : Classic.
Des objets inexistants découverts sur WoW !
Avec une telle longévité, WoW dispose dans ses rangs de joueurs très anciens, parfois même depuis le lancement du jeu. C'est ce qui semble être le cas d'après un utilisateur Reddit du nom de ShutterBun qui a posté un message sur la plateforme pour le moins surprenant. Il a en effet découvert que certains personnages ont gardé le même équipement que celui de 2005, soit depuis la sortie du jeu original !
On voit ainsi plusieurs captures présentant le portrait et l'équipement de six personnages qui possèdent donc des objets qu'on ne peut plus trouver en jeu, tant leur ancienneté est grande. Véritable personnage collector ou tout simplement des personnages de joueurs qui ne se sont plus connectés depuis le commencement de l'aventure ? Toujours est-il que les collectionneurs passionnés ou les "twinks" pourraient envier ces objets désormais impossibles à obtenir.
Liste des objets disparus
- Chasseur Maîtrise des bêtes : Rhok'delar, arc long des Gardiens anciens et Lok'delar, bâton des Gardiens anciens
- Prêtre Discipline : Robe nécropile, Tome des Egarés et Lame de Thrash
- Mage Givre : Amulette drakefeu, Oeil de la Bête et Ancien Grimoire de Cornerstone
- Guerrier Armes : Visière de fureur, Sceau de l'Aube, Volonté du Martyr et Lame de rétorsion
- Voleur Assassinat : Chiffon et Miséricorde de force vitale
- Chaman Élémentaire : Heaume du berserker enragé (maille à l'époque)
Des fans incontestés de World of Warcraft
C'est l'un des piliers de la plupart des MMO, mais notamment de World of Warcraft, le farming. Que ce soit la récolte d'argent du jeu (les PO), de haut-faits, d'équipements ou bien sûr de monture, de nombreux joueurs ont toujours été passionnés par cet aspect collection du jeu. Au fil des années, le jeu a grandement évolué, et le mode compétitif et esport a fini par envahir également le monde à part d'Azeroth. Maintenant, c'est l'heure des rushs chaque semaine pour les donjons mythiques + ou encore la course au World First à chaque sortie d'un nouveau raid.
Pourtant, les générations passent, mais la fièvre des collectionneurs reste intacte et immaculée, poussant davantage de joueurs à entrer dans la valse du farm plusieurs heures de jeu afin d'obtenir une monture unique, ou une arme légendaire pour sa transmogrification. C'est là l'un des aspects de WoW qui montre la richesse et la beauté de cet univers, et qui rassure aussi sur les joueurs, qui malgré eux, restent pour beaucoup des passionnés avant tout.
N'hésitez pas vous aussi à partager vos pièces à conviction les plus rares que vous possédiez sur votre compte Batlle.net. De notre côté, on se contente d'un drop "Invincible" obtenu à la sueur de notre front, et devenu depuis notre fidèle destrier sur terre comme dans les airs !