Pour quasiment tous les joueurs de World of Warcraft, il est presque impossible de jouer au MMORPG de Blizzard sans souris, et pourtant ! Un streamer surprend sa communauté un peu plus tous les jours en montrant son habilité sur le jeu uniquement avec son touchpad et son clavier.
Plus de 40 000 heures de jeu
"touchpadwarrior" — qui porte très bien son nom — est un créateur de contenu sur TikTok, YouTube et Twitch. Il joue à WoW depuis 17 ans avec un touchpad et un clavier, mais sans souris. Il impressionne ainsi ses viewers. Sur TikTok, il a partagé un clip dans lequel il présente sa manière de jouer, mais explique surtout pourquoi il en est venu à délaisser sa souris.
Dans World of Warcraft, on utilise généralement la souris pour effectuer différentes actions. Elle permet de contrôler la caméra, d'interagir avec les objets et les PNJ, d'attaquer les ennemis et de cliquer dans le menu. Y parvenir sans est donc quelque peu impressionnant.
touchpadwarrior contrôle le curseur de sa souris avec la gauche, bien qu'il soit droitier, explique-t-il dans la vidéo. Il exécute les autres commandes et actions avec la droite. Il a réglé son curseur sur la sensibilité maximale, même dans le jeu. Dans la vidéo, touchpadwarrior explique qu'il utilise son pouce gauche pour appuyer sur les touches sous le pavé tactile. Avec son pouce droit, il dévie latéralement et se déplace d'avant en arrière.
Mais pourquoi ?
Beaucoup de viewers se sont demandés pourquoi le streamer jouait comme cela, et la raison est plutôt simple. Dans les commentaires sous la vidéo TikTok, touchpadwarrior écrit : "Le seul ordinateur de la maison de mes parents qui pouvait également traiter le troisième CD d'installation de WoW était un ordinateur portable".
Plusieurs utilisateurs lui demandent pourquoi il n'est pas passé à un moment donné au clavier et à la souris et si ce n'est pas totalement compliqué de jouer ainsi - surtout pendant 17 ans. Dans la vidéo, il répond : "Dans ma tête, ce n'est pas du tout compliqué". Il s'y est habitué, dit-il. "C'est ma méthode étrange et préférée. L'utilisation d'une souris me semble désormais maladroite" poursuit-il.
À la fin du clip, il explique qu'il n'est pas et ne veut pas être un joueur de "Top Tier World of Warcraft". Son objectif est de faire rire ses spectateurs, de les divertir et de faire en sorte que les journées de ses viewers soient "un peu moins merdiques".