Photo : Riot Games
Par le passé ont a déjà eu l'occasion de voir des pauses assez improbables lors des matchs compétitifs. De mémoire, on peut citer une bouteille d'eau renversée ou des périphériques défectueux. Mais le Coréen Doran a fait encore mieux cette semaine en LCK... Alors qu'il a remporté la ligue coréenne à deux reprises et qu'il a disputé plusieurs tournois internationaux (Worlds, MSI...), on aurait pu imaginer qu'il n'était pas du genre à paniquer. Mais cette fois il a demandé une pause dans son match contre BRION pour une raison totalement saugrenue. Il était étonné de ne pas voir un objet s'activer... ce qui était pourtant tout à fait normal étant donné qu'il n'avait pas encore acheté ledit objet.
Doran était dans la lune
L'anecdote est d'autant plus croustillante qu'elle concerne l'objet polémique du moment : le Poignard de Statikk. Cet item rend fou la communauté, étant donné qu'il est acheté par un large éventail de champions. Si pour les botlaners cela semble plutôt logique, on ne peut pas en dire autant pour certains midlaners (LeBlanc). L'objet est tellement puissant que même un toplaner comme Doran s'est laissé tenté avec sa Quinn top. On imagine que Riot Games va bientôt équilibrer tout ça, mais en attendant on mange du Statikk matin, midi et soir.
Mais pendant la Game 2 du Bo3 entre BRION et GEN.G, Doran a soudainement forcé une pause, suspectant un bug. Il n'arrivait pas à faire activer les dégâts de zone du Statikk, qui permettent de rapidement push une vague de sbires. Un tel bug serait évidement problématique, mais pour le coup il n'y avait aucun problème. Le Coréen avait un Éclat de Kircheis, mais il n'avait pas encore acheté de Statikk ! Cet objet OP semble rendre totalement dingue les joueurs, y compris les professionnels expérimentés. On imagine que le joueur a dû se sentir un peu bête quand les arbitres lui ont expliqué la situation...
Une troisième situation abracadabrantesque
Le reporter Kevin Kim a souligné sur les réseaux que cette année, c'était déjà la 3e pause discutable causée par cet objet.
- KT Aiming avait acheté l'objet alors qu'il avait été ban par les arbitres. La situation avait même dégénéré et le coach de KT a fini par prendre une amende après avoir mal parlé aux arbitres.
- DPlus ShowMaker a quant à lui acheté l'objet alors qu'il n'était plus interdit. Ses adversaires avaient donc demandé une pause, à tord, n'étant pas à jour avec les règles.
- GEN Doran a quant à lui causé une pause en oubliant d'acheter l'objet...
Parmi les 3 situations, celles de Doran est sans contestation possible la plus ridicule.