Photo : LoL Esports
Avec 1 victoire pour 5 défaites, Team Vitality se retrouve dans le fond du classement en LEC. Au-delà de la qualification pour les playoffs, ce sont surtout les qualifications pour Montpellier et les Worlds qui sont en danger ! Ce serait un échec retentissant pour les Abeilles, qui avaient pourtant réussi à bâtir sur le papier un très gros roster.
Alors que Bo, le jungler chinois de l'équipe, était souvent pointé du doigt pour sa macrogame et ses prises de décision trop hasardeuse, il serait écarté par le staff technique. Afin de sauver le navire à la dérive, un autre jungler aurait été mandaté en urgence. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'avait vraiment pas vu venir le remplaçant annoncé par les leakers (Wooloo et Eros).
Un rookie pour le sprint final
Nemesis avait teasé une énorme dinguerie pour la dernière semaine LEC. Si le bench de Bo était sûrement l'hypothèse la plus probable, l'identité de son potentiel remplaçant divisait. Beaucoup pensaient à Selfmade, toujours sous contrat avec Vitality. Certains espéraient Inspired, free agent depuis son départ d'Evil Geniuses. mais au final, c'est le très jeune Kacper "Daglas" Dagiel (17 ans) qui serait appelé à la rescousse !
Ce dernier n'a jamais joué en LEC, mais il est bien connu par la communauté française... étant donné qu'il joue depuis le début de l'année chez Vitality.Bee en LFL. On ne pensait pas vraiment à lui, étant donné que sa saison est en demi-teinte en ligue française. Galérer contre LDLC OL ou AEGIS, ce n'est pas vraiment bon signe avant d'affronter EXCEL Esports, KOI et Team BDS. Pour ne rien arranger, le jeune jungler va doubler dans un premier temps LFL et LEC, comme Saken à l'époque. Le risque de surrégime est réel et on sait comment l'histoire s'est terminée pour le midlaner.
Bo, un goût de gâchis
La saison n'est pas encore terminée et l'information doit encore être officialisée. Il serait donc trop prématuré de faire un bilan définitif de la situation. Mais dans tous les cas, on ne voit pas vraiment comment ça finit bien pour Bo... Accueilli comme le Messi et incubé pendant plusieurs mois par Team Vitality, on avait basé le projet sportif et la communication sur l'ancien de FPX. Les fans pensaient le voir rester sur la durée et grandir, en recevant au passage de nombreux titres.
Mais si le bench se confirme, cela remet tout en cause. On ne sait pas ce qui se passe en interne mais certains imaginent le pire : conflits ? Incompatibilité ? Craquage mental ? On va attendre d'en savoir plus avant de se prononcer. Mais les résultats sont décevants et on suppose qu'après avoir été mis sur le banc, Bo ne fera pas le forcing pour rester chez Vitality... Courage aux fans, la fin de saison ne sera pas simple à négocier !