Diablo 4 est disponible depuis quelques semaines maintenant, et de très nombreux joueurs ont déjà mis les pieds en Sanctuaire, sur des personnages en mode normal ou hardcore. Alors qu'il était extrêmement attendu et très défendu par les fans lors de ses bêtas que certains avaient déjà trouvés moyennes, le jeu continu de perdre des points sur différents sites de notation, car l'endgame ne semble vraiment pas convaincre tout le monde.
Une lueur d'espoir demeure cependant avec l'arrivée du Battle Pass qui pourrait bien occuper les joueurs le temps que Blizzard rectifie le tir. En attendant, certains fans se penchent sur le hardcore pour profiter d'une expérience de jeu plus palpitante, où un accident est vite arrivé.
C'est exactement ce qui est arrivé à ce joueur qui a perdu son personnage d'une façon assez surprenante, une histoire d'enfant et de tacos.
Il perd son personnage de Diablo IV pendant qu'il cuisinait des Tacos
C'est sur Reddit que u/-Nok a partagé sa bien triste nouvelle : il a perdu son personnage de Diablo IV hardcore en laissant son ordinateur sans surveillance vraiment pas longtemps. Comme il explique dans son post, mais aussi dans les réponses à d'autres utilisateurs, il était bien chez lui, simplement dans la cuisine.
Au menu, des tacos et des larmes, beaucoup de larmes. Le temps que Nok fasse à manger, son fils de 4 ans a eu le temps de déplacer son personnage, le menant vers une mort certaine et la perte de toutes ses données.
Pourtant, le fils de ce joueur est déjà un gamer, ce qui a fait encore plus mal à son père. En effet, lui et son fils ont déjà terminé Mario 64 et même plusieurs jeux Zelda, vieux comme nouveaux. Un enfant habitué aux jeux vidéos donc, mais qui reste très jeune et qui a voulu regarder à quoi papa jouait.
Dans les commentaires, les internautes cherchent une punition assez douce pour l'enfant, histoire qu'il comprenne qu'on ne touche pas au PC de papa. Parmi les punitions, des options extrêmement dures comme les brocolis ou encore être privé de nuggets dinosaure. De quoi faire froid dans le dos.
Bien sûr, toute cette histoire est partagée sur le ton humoristique et reste un très bon rappel que fermer sa session de PC est probablement la meilleure solution pour éviter tout accident lors d'une partie en hardcore. Encore un bel exemple que l'AFK est mortel en Sanctuaire, prenez garde !