Qui ne connait pas le nom de James Bond ? L'espion le plus connu de la planète a été incarné sur grand écran par des acteurs célébrissimes comme Sean Connery, Pierce Brosnan ou encore Daniel Craig. Tant de grands noms auxquels aurait pu s'ajouter celui de Henry Cavill. En effet, l'acteur de Superman et de Geralt de Riv (The Witcher) a failli devenir le prochain James Bond il y a quelques années de cela, en 2005.
Henry Cavill, pas assez mature au moment des auditions ?
C'est dans une interview pour l'Express Uk que Martin Campbell, le réalisateur de Goldeneye et Casino Royale, a fait quelques révélations au sujet de Henry Cavill. Près de 17 ans après la sortie de la production, le réalisateur a dévoilé les raisons qui ont poussé les équipes en charge du projet à choisir Daniel Craig plutôt qu'Henry Cavill dans le rôle de l'espion. L'acteur de Superman avait à ce moment 22 ans, et Daniel Craig en avait 37. Souhaitant avoir un protagoniste mature, qui correspond parfaitement à l'image de James Bond, les producteurs ont choisi Daniel Craig. Comme le dit Martin Campbell, Cavill était trop jeune pour le rôle, bien qu'il ait réalisé une audition impressionnante.
L'espoir renaît pour un prochain James Bond
Daniel Craig en avait terminé avec la franchise après Mourir peut attendre en 2021. Beaucoup se demandent donc qui pourra incarner le prochain protagoniste espion. Alors que les noms fusent, celui d'Idris Elba était revenu à de nombreuses reprises. Agé de 50 ans, l'acteur a d'ores et déjà annoncé qu'il n'incarnerait pas le personnage à l'avenir.
Mais alors que Henry Cavill vient de dépasser la barre des 40 ans, plus rien ne l'empêcherait d'incarner le prochain James Bond. Alors que l'acteur vient de se débarrasser de ses rôles de Superman et de Geralt de Riv, son emploi du temps risque d'avoir quelques trous. Il pourrait donc supposément s'accommoder aux exigences de la production de la franchise 007. Pour Martin Campbell, il pourrait déjà être trop tard.
Pour l'instant, rien n'est certain donc mais le nom d'Henry Cavill est définitivement présent dans l'esprit de Campbell. Malgré cette "problématique" de l'âge, il est possible que nous retrouvions prochainement Superman dans le rôle de James Bond !