Photo : LoL Esports
Infox ou intox ? Nemesis a mis la communauté en ébullition en annonçant que selon ses sources, "un changement de roster bien épicé" devrait avoir lieu cette semaine en LEC. On n'est pas obligé de le croire sur parole, mais le timing plaide en sa faveur... alors qu'il ne reste plus qu'une semaine à jouer en saison régulière, c'est maintenant ou jamais pour donner un coup d'accélérateur et sécuriser sa place dans le top 8.
L'ancien de Fnatic n'en a pas dit plus... malgré les demandes des fans. Il a seulement ajouté "que des larmes seront versées", "que ça va être marrant" et que cela sera "à la fois bien et pas bien" pour la ligue. Le streamer sait se faire désirer et de nombreuses théories ont fleuri sur les réseaux.
La théorie la plus populaire : enfin un retour pour Selfmade ?
La théorie la plus populaire concerne Bo et Selfmade, deux joueurs actuellement sous contrat chez Team Vitality. Le premier est en difficulté depuis le début du Summer Split et on ne reconnaît plus le petit crack qui avait fait rêver au lancement de la saison. Au-delà de son niveau individuel, le Chinois semble surtout jouer à contre-temps. La cohésion d'équipe fait peine à voir chez les Abeilles et beaucoup blâment le jeune jungler.
De son côté, Selfmade est remplaçant chez Vitality depuis plusieurs segments. Remplacé à la fin du Spring 2022 par Haru, il n'a depuis pas eu de nouvelle chance, si ce n'est une brève apparition en LFL sur la toplane. Le Polonais n'a jamais caché son envie de retrouver les terrains et pour relancer la dynamique, il pourrait se muer dans le rôle du sauveur. Ce serait un coup dur pour Bo, mais au niveau logistique c'est sûrement le changement le plus simple à réaliser !
Quid des autres théories farfelues ?
En se prenant au jeu, on peut tenter de développer d'autres théories, plus ou moins réaliste. En sachant que Nemesis a parlé d'un changement au singulier.
- Chez Vitality : certains fans rêveraient de voir Inspired (agent libre) débarquer pour sauver la ruche. C'est théoriquement faisable, mais on ne sait pas du tout si cet ancien MVP de la ligue est prêt à jouer. D'autres espèrent un retour de Nemesis lui-même pour remplacer Perkz. Mais ça nous paraît encore plus improbable.
- Et si le changement concernait une autre équipe ? Vitality n'est pas la seule équipe à jouer en LEC et d'autres pourraient être tentées de changer leur roster dans la dernière ligne droite. Mais il ne faut évidemment pas regarder dans le haut du classement. Parmi les mal classés, SK, KOI ou encore Astralis pourraient être concernés. Et si God Gilius sortait du banc de SK Gaming pour un nouveau miracle run ?