Tous les mois, il est un rituel auquel les joueuses et joueurs de World of Warcraft : Dragonflight se prêtent avec le plus grand des plaisirs : le Comptoir. Cette fonctionnalité intrduite avec le Patch 10.0.5 permet à quiconque d'obtenir de belles récompenses en échange de quelques activités à faire dans le jeu et de façon entièrement gratuite. Et justement, le mois de juillet arrive et les récompenses viennent d'être dévoilées... Accrochez-vous, il y a du lourd !
Des Deniers, toujours plus de Deniers !
Pour la première fois depuis l'intégration du Comptoir en jeu, Blizzard permet aux joueuses et joueurs d'acquérir des Deniers supplémentaires ! Durant tout le mois de juillet, et même au mois d'août, ce sont ainsi 200 Deniers qui pourront être obtenus en plus des 1 000 habituels.
Pour rappel, les Deniers sont la seule monnaie permettant d'acquérir des objets par le biais des intendants du Comptoir. Tous les mois, seulement 1 000 sont disponibles et vous devez donc faire des choix parfois déchirants pour savoir quel objet rejoindra votre collection, et quel autre restera chez le vendeur.
Sur MGG, on propose d'ailleurs chaque 1er du mois un guide complet visant à vous faire gagner ces 1 000 Deniers le plus rapidement possible. Généralement cela ne nécessite pas plus de deux heures de farm, un bon moyen d'en finir rapidement si vous avez hâte de mettre la main sur les récompenses du mois !
Récompenses du Comptoir de juillet dans WoW
Dans un article détaillé publié le mardi 27 juin 2023, Blizzard a révélé les objets qui seront disponibles dans le Comptoir à compter du 1er juillet prochain. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il va falloir s'accrocher puisque de belles, très belles récompenses seront accessibles !
La plus notable de toutes les récompenses de juillet, c'est évidemment le Bébé tigre spectral, une petite mascotte exclusivement disponible dans le jeu de cartes à collectionner et qui vaut une petite fortune. Naturellement, cela fera renaître certains fantasmes de joueurs qui espèrent voir le Tigre spectral rapide dans un futur proche... Ion Hazzikostas a récemment révélé que cela n'arriverait jamais, mais qui sait ?
En parallèle, on note également l'arrivée du Destrier de Tyraël dans cette boutique mensuelle ! A l'origine exclusivement dédié à une promotion pour la sortie de Diablo III, il avait ressurgit récemment durant l'événement qui célébrait le lancement de Diablo IV. Si vous l'avez manqué, c'est l'occasion ou jamais de sauter dessus !
Envie d'un nouveau drake sur WoW ?
Comme tous les mois, si vous parvenez à obtenir les 1 000 Deniers mensuels disponibles dans votre Journal de l'aventurier alors Blizzard vous offre une récompense exclusive. Et si d'ordinaire elles sont assez banales bien que particulièrement appréciées, ce mois de juillet vient changer la donne avec l'introduction du Drake de l'Aile-du-Néant cavernicole. Oui, enfin !
Cette monture est dotée du Vol à de dragon et peut donc exploiter la mécanique de vol introduite par Dragonflight. Plus encore, il est probable qu'elle bénéficie d'options de personnalisation exclusives, et évidemment d'un style de base reconnaissable entre milles : celui des Drakes du Néant de l'Outreterre que beaucoup apprécient. On ignore cependant s'il s'agit vraiment d'une nouvelle monture, ou bien simplement d'une personnalisation du Drake des hautes-terres. Quoiqu'il en soit, elle est attendue et vous risquez de la voir un paquet de fois dès le 1er juillet prochain !
La monture avait été dataminée quelques semaines plus tôt sans que l'on sache vraiment comment elle serait obtenable. Désormais on le sait : vous devrez simplement compléter votre Journal de l'aventurier en juillet prochain. Une occasion à ne surtout pas manquer tant ce nouveau drake est remarquable !