Diablo 4 est une aventure aux profondeurs de l'enfer qu'il est possible d'effectuer à plusieurs. En local ou en ligne, les joueurs peuvent partir à l'exploration du vaste monde ouvert de Blizzard en clans, afin d'explorer les donjons et de vaincre les ennemis les plus redoutables. Mais alors que les utilisateurs de la coop ne rapportent pas de problèmes majeurs sur le mode de jeu, un bug met en péril certaines épopées !
Quand passer une cinématique peut mettre en danger votre partie
C'est sur Reddit qu'un utilisateur du pseudo de ThatSuitsGuy a partagé sa curieuse découverte. Si vous êtes en co-op et que l'un des joueurs passe une cinématique, l'autre peut décéder. Vous avez bien lu. Nul ne sait s'il s'agit d'un bug ou d'un problème de connexion mais le fait de passer une cinématique peut parfois provoquer la mort d'un des joueurs de la co-op.
Le joueur tient donc à avertir les utilisateurs de la coop et à leur recommander de communiquer sur ce sujet. Si vous jouez en multijoueur, n'hésitez donc pas à vous mettre d'accord, et savoir si vous souhaitez passer les scènes cinématiques. Sinon, vous risquez de décéder dans d'étranges circonstances !
Ce n'est pas le seul risque
Mais passer une cinématique n'est pas le seul risque, il y a d'autres manières de mourir de manière insolite en coop. Dans une quête annexe appelée "l'appel des anciens", les joueurs feront face à un boss du nom de Cyhrach le Premier Né. Si l'un des joueurs meurt en combattant cet adversaire redoutable, il est possible que cela rende la quête impossible à terminer.
Cyhrach constitue le dernier défi de la quête annexe, et si le bug décide d'intervenir, le prochain objectif de quête ne sera pas validé, et les joueurs ne pourront pas la continuer. Il faut donc attendre patiemment que la quête redémarre. Pour l'instant, les équipes de Blizzard semblent être en train de travailler sur ce bug et il devrait être résolu d'ici quelque temps.
Vous l'aurez compris, la coop sur Diablo IV n'est pas sans risques mais il est important de rappeler que ces bugs sont très rares. Passer une cinématique ou vous confronter à Cyhrach ne vous tuera pas à coup sûr, mais soyez tout de même prudents avant de vous y risquer !