Photo : LoL Esports
Depuis le début de l'année, Team BDS impressionne par sa force collective en LEC. Chaque élément apporte sa plus-value et l'équipe a failli remporter le Spring Split, s'inclinant de justesse en finale contre MAD Lions (2-3). Il n'y a donc aucune raison de changer une équipe qui performe et la place d'Adam n'est aucunement en danger, surtout que le toplaner avec son facteur clutch et son gameplay explosif ouvre énormément d'espace pour ses coéquipiers.
Si la présence d'Adam est incertaine ce soir, c'est à cause d'un problème de santé. Le Français a partagé son inquiétude hier sur Twitter, après la défaite de son équipe face à EXCEL. Adam est diminué et pourrait prendre du recul.
Satanées dents de sagesse...
Dès la victoire contre SK Gaming, samedi, Adam avait évoqué des douleurs liées à ses dents de sagesse. Au-delà de la gène qui doit sûrement le perturber in-game, il confiait également qu'il avait beaucoup de mal à dormir... ce qui rajoute de la fatigue à la douleur. Ses soucis commencent à durer, puisque son état serait mauvais depuis "mardi dernier" !
La situation ne s'est pas arrangée hier et on dirait même qu'elle a empiré... Le Français aurait ainsi joué "sous 39 de fièvre", ce qui n'est clairement pas optimal. Il est évidemment dur de mesurer l'impact de ces douleurs dans la défaite de Team BDS, mais au plus haut niveau chaque détail compte.
L'hypothèse d'un remplaçement
Le toplaner a évoqué la possibilité de ne pas jouer ce soir. On ne sait pas s'il pourra se faire opérer rapidement des dents de sagesse, mais prendre du repos ne peut pas faire de mal dans tous les cas... Même si la compétition est importante et qu'avec le nouveau format, chaque victoire compte, la santé des joueurs doit toujours passer au premier plan !
Team BDS a un remplaçant listé dans son GCD... le Français Julien "ShouldBthat" Pintat. Ce dernier est cependant avant tout un "video editor". Sauf coup de theâtre, il ne devrait donc pas être une réelle option pour remplacer Adam, sur Leaguepedia il est en plus listé comme un main jungler. Dans le Rulebook de la ligue, il est écrit qu'en cas d'urgence, une équipe peut trouver un remplaçant ailleurs. On imagine que la solution la plus simple serait de faire appel à Agresivoo, le toplaner de l'équipe académique qui a déjà joué en LEC. Reste cependant à savoir si ce dernier peut être autorisé à jouer à distance ou s'il peut faire le déplacement depuis les locaux de Suisse.
On va dans tous les cas suivre l'évolution de la situation avec attention, en espérant qu'Adam sera vite remis.