Image : NASA
Certains créateurs de jeux vidéos sont connus pour leurs licences, leurs idées avant-gardistes ou encore leur longévité dans l'industrie ou les entreprises pour lesquelles ils ont travaillé. D'autres sont connus pour avoir créé des jeux inattendus ou sortant vraiment de l'ordinaire.
Hideo Kojima est un peu connu pour tout ça. Le papa des Metal Gear est aussi bien connu pour cet héritage que pour ses différents postes dans le monde du jeu vidéo et plus récemment pour ses idées plus qu'extravagantes, mais qui fonctionnent.
La sortie de Death Stranding est probablement un des meilleurs exemples que l'on ait à vous proposer pour illustrer la façon de concevoir de Kojima mais ce n'est pas la dernière un peu folle du producteur qui veut maintenant se rendre dans l'espace !
Hideo Kojima veut aller dans l'espace, pour le travail !
On ne parle pas de vacances comme certaines personnalités extrêmement riches, mais bien d'un voyage pour le travail. Hideo Kojima veut en effet se rendre très loin au-dessus de la Terre pour y trouver l'inspiration et créer un tout nouveau jeu !
C'est lors d'une conférence organisée autour de Kojima "Connecting Worlds" que le créateur de Metal Gear a reçu une question de Geoff Keighley. L'animateur lui a en effet demandé quels étaient ses plans pour le futur, ce à quoi Kojima a répondu très sérieusement, quelque chose d'assez surprenant.
"Je veux aller dans l'espace extra-atmosphérique. Je veux sortir de l'atmosphère, dans l'espace et y créer un jeu sur l'espace. Que quelqu'un m'envoie dans l'espace s'il vous plait".
Un message aussi inattendu que sérieux du créateur qui tease presque un prochain projet de jeu spatial. Légèrement compliqué pour le moment, il n'est pas vraiment facile de se faire accepter à bord d'une fusée, encore moins lorsque c'est pour créer un jeu. On pourrait toujours demander à Thomas Pesquet s'il accepte de céder sa place le prochain coup, mais en attendant, Kojima devra peut-être remettre à plus tard son voyage dans les étoiles.
Pour le moment, le créateur est toujours entre deux projets, avec le film de Death Stranding ou encore le deuxième opus du jeu, il y a encore beaucoup à faire avant de sauter dans une combinaison spatiale.