Dans Zelda Tears of the Kingdom, Link traverse différents biomes, dont les conditions climatiques sont parfois très difficiles. C'est un peu un stéréotype des RPG, et le chef d'œuvre de Nintendo n'y échappe pas. Là où il se distingue en revanche, c'est par le "réalisme" de la manière dont Link subit ces températures extrêmes. Au fil de votre aventure, vous aurez besoin de réguler la température de votre corps. Et si la première solution qui vient à l'esprit est d'avoir recours à des consommables, il existe une technique beaucoup plus économique !
Le pouvoir caché des armes
Vos armes ne servent pas qu'à trucider des hordes d'ennemis ! Elles peuvent aussi vous permettre de lutter contre le chaud ou le froid. Une Baguette magique de glace vous aidera à résister aux températures très élevées. A l'inverse, utilisez une Baguette magique de Feu pour éviter de grelotter quand le mercure descend un peu trop à votre gout.
Cette astuce ne vous prémunira pas à 100% des mauvaises conditions météo, mais elles vous permettront de vous déplacer dans des régions inhospitalières, trop froides ou trop chaudes, sans devoir consommer des kilos de remèdes précieux.
Notez que tout ce que vous avez à faire pour profiter des effets bénéfiques de ces armes élémentaires, c'est de les porter à la main. Celles-ci ne vous protégeront ni des grandes chaleurs ni du froid mordant si elles dorment dans votre sac.
Où trouver des Baguettes pour réguler votre température ?
Les Baguettes élémentaires peuvent être obtenues de différentes manières. Terrassez des Sorciers de Glace ou de Feu pour obtenir les baguettes des éléments correspondants.
Il est également possible de fabriquer vous-même des armes de Glace ou de Feu à l'aide de votre pouvoir Amalgame.
- Pour fabriquer une Arme de Glace : nécessite une arme "vierge" + un saphir
- Pour fabriquer une Arme de Feu : nécessite une arme "vierge" + un rubis