Le streamer russe, du nom de Northwar, est parvenu à vaincre le Pinnacle Boss de Diablo 4, l’Écho de Lilith, ou Uber Lilith pour les intimes, en 59 secondes, grace à son Sorcier de glace.
Uber Lilith, le boss le plus difficile du jeu
Le combat contre l’Écho de Lilith, également connu sous le nom d'Uber Lilith, est sans aucun doute le challenge le plus difficile de Diablo 4. Pour aller plus loin, ce boss représente même le défi ultime de la suite tant attendue de la franchise à succès de Blizzard.
L'Écho de Lilith est un combat de boss optionnel de niveau 100 auquel on ne peut accéder qu'après avoir terminé la campagne principale et progressé jusqu'au dernier monde, le monde 4. Comme vous l'aurez deviné, elle est beaucoup plus puissante que sa forme normale, et pour ne rien arranger, un debuff cumulable est appliqué à chaque fois que vous prenez un coup, ce qui vous fait bien entendu prendre encore plus de dégâts.
Vaincue en moins d'une minute
Northwar a littéralement roulé sur les deux phases du combat contre Uber Lilith en 59 secondes, en comptant la pause entre les deux phases de Lilith. Ce qui signifie que le combat contre les deux phases de Lilith dure probablement moins de 30 secondes, comme on peut le voir dans la vidéo de l'exploit postée sur Reddit.
Mais comment ce joueur est-il parvenu à maltraiter le boss le plus dur du jeu de la sorte ? Voici comment l'expliquent les experts dans les commentaires de la vidéo de Northwar : Uber Lilith subit d'énormes dégâts de stagger grâce aux dégâts de glace. On peut voir la barre jaune située sous la barre de santé d'Uber Lilith se remplir de plus en plus, même s'il elle n'a pas l'air de prendre de dégâts.
Lorsque le boss est complètement "staggered" — ou déséquilibré —, le joueur change d'arme pour lui infliger encore plus de dégâts, mettant à terre Uber Lilith à deux reprises alors qu'elle est encore coincée dans cette phase initiale de stagger.
Si la prouesse est très impressionnante, on est en droit de se poser la question : s'agit il d'un build surpuissant, ou d'un problème d'équilibrage ? Reste à voir si Blizzard décidera de nerf un peu plus le Sorcier à l'avenir.