Photo : Riot Games
Sur League of Legends, un champion c'est avant tout un gameplay et des compétences. Mais c'est aussi une histoire, un lore et un design. Ces deux côtés sont complémentaires pour gagner le cœur des fans et devenir iconique... en sachant que la concurrence est rude au regard du nombre très important de personnages. Pour le moment, Naafiri a reçu un bon accueil de la part de la communauté. Certains diront que c'est toujours le cas avec les nouveaux champions du jeu, mais pour le coup sa vidéo de présentation était particulièrement captivante.
Pour faire encore plus monter les attentes, un Rioter a souligné que la sortie de Naafiri était historique !
6 ans depuis le dernier champion Darkin
Cela fait un petit bout de temps qu'un champion de type Darkin n'a pas été annoncé sur la Faille de l'Invocateur. Pour rappel, un Darkin est de base un être humain qui a été élevé au rang de Dieu via une Ascension (comme Azir). Le problème, c'est qu'après avoir atteint le rang de divinités, les Darkins ont été corrompu par la violence et ils ont sombré dans la folie se retrouvant enfermé dans une arme (épée, bouclier, arc, lance...). Ils ont une histoire passionnante, qui est notamment explorée plus en détail dans le jeu Legends of Runeterra. Mais sur League of Legends, on se contentait de Varus, d'Aatrox et de Kayn. Avec Naafiri il y en aura donc un 4e ! Il ne manque plus qu'un Support Darkin pour avoir une équipe complète.
4 ans depuis le dernier champion n'étant pas humanoïde
K'Santé, Milio, Bel'Veth ou encore Zeri. Les derniers champions ne sont pas tous humains, mais on les classe quand même comme des humanoïdes. Naafiri sort cependant de ce prisme et cela faisait 4 ans qu'on n'avait plus eu le droit à un champion non-humanoïde. Le dernier en date, c'est la très polémique Yuumi (chat) sortie en 2019. On imagine que certains auraient préféré se passer d'elle... Après on ne sait pas trop comment il faut classer Lilia, la centaure mi-humaine mi-cheval.
De son côté Naafiri ressemble à un loup.
2 ans depuis le dernier assassin mid
Les assassins font souvent rager les joueurs avec leur facilité pour oblitérer en très peu de temps leur cible. Mais dans la métagame, ils ne sont pas particulièrement présents. Au mid on peut voir de temps en temps des Akali mais c'est à peu près tout. Il y a en ce moment beaucoup de LeBlanc, mais avec un Statikk on ne sait pas si elle mérite encore l'appellation d'assassin.
Pour Naafiri, il n'y a aucun doute et Riot Games l'a présenté comme un assassin qui évoluera au mid. Le dernier champion qui rentrait dans cette catégorie, c'est Akshan, sorti en 2021.