MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Riot devrait changer le visuel d'une championne bien trop sexualisé

LoL : Riot devrait changer le visuel d'une championne bien trop sexualisé
10

League of Legends et Legends of Runeterra sont deux jeux bien distincts et ils ne sont pas comparables au niveau de la popularité. "LoR" est plus petit, mais il reste très important pour le lore de Runeterra. Une prochaine mise à jour visuelle a d'ailleurs peut-être été teasée...

LoL : Riot devrait changer le visuel d'une championne bien trop sexualisé

Photo : Riot Games

Les joueurs de League of Legends ne sont pas forcément des joueurs de Legends of Runeterra. Même si les deux jeux partagent le même univers, les mécaniques sont très différentes... D'un côté on parle d'un MOBA et de l'autre d'un jeu de cartes. Mais sans forcément y jouer, les fans qui sont friands d'histoire gardent quand même un œil attentif sur LoR. Ce dernier permet de plonger dans l'univers de Runeterra pour en savoir toujours plus. Il y a même parfois des "teasers cachés". On pense notamment à Yone, le demi-frère de Yasuo, qui est apparu 6 mois en avance dans le jeu de cartes.

Suivant la même logique, une championne à l'apparence souvent hypersexualisée sur LoL pourrait bientôt voir son apparence changer drastiquement. Il s'agit de Nidalee. Alors qu'une nouvelle expansion a été annoncée sur LoR pour introduire cette humaine reliée aux Vastayas, son visuel a été complètement revu par rapport à sa version classique.

Nidalee, une apparence beaucoup plus sauvage

League of Legends

Dans la biographie de Nidalee, on apprend qu'elle a été élevée par des animaux sauvages : des pakaas. Ces grands félins sont de formidables prédateurs qui utilisent leurs crocs et leurs griffes pour traquer leurs cibles. Grâce à cette éducation "à la dure", Nidalee est devenue une grande chasseuse. Et alors qu'elle a connu une grande tragédie familiale, avec la mort de sa "mère", tuée par des humains, son apparence dans League of Legends ne colle pas forcément à son historique. On la voit surtout comme une femme mince et belle... Son côté sauvage et violent ne saute pas vraiment aux yeux.

Legends of Runeterra fait beaucoup mieux dans ce domaine. Que cela soit en forme humaine ou en forme animale, Nidalee inspire plus de crainte. Elle perd son côté "chat mignon" pour devenir un vrai prédateur aux canines acérées. Même si sur les réseaux, certains défendent becs et ongles le visuel traditionnel, celui-ci semble quand même moins adapté au lore.

Au-delà du lore, il y a aussi la question de l'hypersexualisation

League of Legends
League of Legends

La cohérence entre l'histoire et l'apparence des personnage est un vrai sujet. Mais avec Nidalee il y en a un autre qui est convexe : celui de l'hypersexualisation des personnages. On a senti à l'origine que les développeurs ont pris quelques libertés avec cette "femme cougar". Elle a par exemple une poitrine généreuse et un corps particulièrement exposé. Plutôt que d'inspirer la crainte, Nidalee attirait surtout l'œil pour ses attributs. On ne parle même pas de certains de ses skins qui semblent surtout là pour faire fantasmer la gente masculine : Nidalee Sorcière ou Nidalee Lapin des Neiges. L'hypersexualisation dans le jeu vidéo n'est pas une nouveauté et certains éditeurs surfent sur cette vague pour attirer un maximum de joueurs, dans un monde très masculin.

Alors que Riot Games se bat pour avoir une image moderne et inclusive, un futur changement d'apparence de Nidalee sur League of Legends ne nous choquerait donc pas du tout. C'est dans l'air du temps, n'en déplaise aux détracteurs du "wokisme". Riot pourrait mais devrait aussi le faire, pour une meilleure cohérence de son univers.

esport
Deux champions désactivés en LEC pour la reprise... Yuumi de retour !

La ligue européenne de League of Legends va bientôt reprendre et les fans attentent avec impatience le premier match. Pour info, la saison régulière du LEC va se jouer sur le patch 13.11. Deux champions ont été exclus des débats !

10
Jarvis Dedwin
Jarvis Dedwin  - Rédacteur

Rédacteur League of Legends

Alt Go il y a 9 mois

Euh .. Des vetements en fourrure dans la jungle ? Et un cosplay oreilles d'animal dans sa forme humaine ? Et vous trouvez que ça respecte le lore ? Nidalee est le seul personnage qui dégage des vibes Tribal/Jungle. J'aimerais qu'il y en est +. Ca serait vraiment dommage de supprimer un style unique pour le remplacer par un énième style Otaku hors sujet avec le Lore.<br /> Et Nida est mince aussi sur LoL hein .. Elle est peu vétu ce qui est tout a fait normal pour un perso primal de la jungle .. Enlevez lui de la poitrine si ça vraiment ça vous éclate de faire de la politique mais gardez ce style.<br /> Et au passage quasiment tous les persos masculins de LoL sont bodybuildés comme des humains sous stéroides + photoshopés.<br /> Vous allez aussi militer pour un Ezreal avec une calvitie et du gras sur le vendre de Lee sin comme l'a si bien dit Homard ?<br /> Déja que tout ce qui touche a la séxualité est tabou dans ce monde et reglementé y compris par un tas de moeurs plus ou moins stricts, si on en arrive a reclamer de luter contre l'"hypersexualisation" pour mettre un col roulé en fourure a un personnage de la Jungle .. On lui met une écharpe aussi ? Et ses oreilles d'animal ça fait tellement déguisement ..<br /> Non vraiment j'adore Nida et son Lore, "n'en deplaise" aux politiciens du jeux video, Riot ne devrait pas modifier son lore pour se soumettre a ces morales tordus. Pis si c'est l'"hypersexualisation" qui dérange pourquoi ils gardent les formes genereuses ?<br /> Touchez pas a Nida ou faites les choses bien.<br /> Et si vous parlez de l'hypersexualisation ne parlez pas que de celle d'un sexe. La grosse majorité des persos masculins de LoL sont hyperséxualisé, a une époque ou la majorité les jeunes garçons mettent toute leur énergie dans l'hypertrophie musculaire et se trouvent quasi tous trop maigres ou trop gras, y compris certains qui plongent dans les stéroides, bigorexie.<br /> Bref touchez pas a Nida grr

i Homard il y a 1 an

Nouveau leak! le champion ezreal va être rework avec une calvitie et lee sin avec un bide a bière immense pour lutter contre l'hypersexualisation et l'objectivisation du corps masculin ! A venir aussi le skin jayce danny devito !

John Smith il y a 1 an

La politique de comptoir est devenue le nouvel Eldorado des sites de JV semble t'il.<br /> Il y avait bien des façons de critiquer l'ancien design de Nidalee vis à vis de ce nouveau skin, mais vous avez choisit de vous y prendre de la manière la plus perfide qui soit, le jugement de valeur.<br /> Nidalee est l'un des premiers personnages de Lol, son histoire et son design s'inspire du Livre de la jungle, de Tarzan, en gros de l'enfant sauvage élevé par les bêtes. <br /> Jusqu'à preuve du contraire les ethnies indigènes des régions forestières équatoriales ou subéquatoriales du globe ne sont généralement pas habillées en lewis et en salopette. Pour autant iriez vous dire que leurs femmes sont donc hypersexualisées?<br /> Le design de Nidalee est parfaitement cohérent avec le lore actuel, le coté sauvage est présent dans sa forme humaine et dans la symbolique de son artwork, la lance, symbole de la chasse par excellence, la posture basse, semblable à celle d'un félin pret à bondir, le reflet de sa forme férale dans l'eau, la main posée au sol pour pister une proie.<br /> Alors s'agit-il d'inculture ou de bêtise crasse? Dans ce cas, des champions comme Sett, Viego, Akshan, Yone devrait être censuré pour hypersexualisation masculine?<br /> Les jeux vidéos racontent des histoires fictives ou non, mettant en scène des personnages fictifs ou non, il y a un axe de narration, et les développeurs crées des œuvres qui leurs plaisent avant tout car ils veulent partager cette passion à leur public.<br /> On trouve de tout dans les jeux vidéos, des personnages hypersexualisés, parangon d'une beauté fantasmé, à de simples quidams sans caractéristiques particulières, on passe de Joel dans TLOU à 2B dans Nier Automata, on passe de Aloy à Bayonetta.<br /> Votre chasse aux sorcières commence à lasser le grand public et cet opportunisme, visant à satisfaire l'ego d'une minorité bruyante sur les réseaux sociaux mais qui se contrefiche du produit final ne fera que vous desservir sur le long terme.<br /> <br /> Alors oui le nouveau design de Nidalee est clairement plus original que l'ancien, mais prétexter ce changement pour faire passer des messages subliminaux sur l'hypersexualisation sans le moindre contexte est une faute professionnelle. Vous faites du prosélytisme sous le couvert d'un site d'information sur les JV. <br /> Quel bel exemple de journalisme objectif et constructif que cet article torché en moins de temps qu'il ne m'en a fallut pour écrire ce pavé.

John Smith il y a 1 an

La politique de comptoir est devenue le nouvel Eldorado des sites de JV semble t'il.<br /> Il y avait bien des façons de critiquer l'ancien design de Nidalee vis à vis de ce nouveau skin, mais vous avez choisit de vous y prendre de la manière la plus perfide qui soit, le jugement de valeur.<br /> Nidalee est l'un des premiers personnages de Lol, son histoire et son design s'inspire du Livre de la jungle, de Tarzan, en gros de l'enfant sauvage élevé par les bêtes. <br /> Jusqu'à preuve du contraire les ethnies indigènes des régions forestières équatoriales ou subéquatoriales du globe ne sont généralement pas habillées en lewis et en salopette. Pour autant iriez vous dire que leurs femmes sont donc hypersexualisées?<br /> Le design de Nidalee est parfaitement cohérent avec le lore actuel, le coté sauvage est présent dans sa forme humaine et dans la symbolique de son artwork, la lance, symbole de la chasse par excellence, la posture basse, semblable à celle d'un félin pret à bondir, le reflet de sa forme férale dans l'eau, la main posée au sol pour pister une proie.<br /> Alors s'agit-il d'inculture ou de bêtise crasse? Dans ce cas, des champions comme Sett, Viego, Akshan, Yone devrait être censuré pour hypersexualisation masculine?<br /> Les jeux vidéos racontent des histoires fictives ou non, mettant en scène des personnages fictifs ou non, il y a un axe de narration, et les développeurs crées des œuvres qui leurs plaisent avant tout car ils veulent partager cette passion à leur public.<br /> On trouve de tout dans les jeux vidéos, des personnages hypersexualisés, parangon d'une beauté fantasmé, à de simples quidams sans caractéristiques particulières, on passe de Joel dans TLOU à 2B dans Nier Automata, on passe de Aloy à Bayonetta.<br /> Votre chasse aux sorcières commence à lasser le grand public et cet opportunisme, visant à satisfaire l'ego d'une minorité bruyante sur les réseaux sociaux mais qui se contrefiche du produit final ne fera que vous desservir sur le long terme.<br /> <br /> Alors oui le nouveau design de Nidalee est clairement plus original que l'ancien, mais prétexter ce changement pour faire passer des messages subliminaux sur l'hypersexualisation sans le moindre contexte est une faute professionnelle. Vous faites du prosélytisme sous le couvert d'un site d'information sur les JV. <br /> Quel bel exemple de journalisme objectif et constructif que cet article torché en moins de temps qu'il ne m'en a fallut pour écrire ce pavé.

John Smith il y a 1 an

La politique de comptoir est devenue le nouvel Eldorado des sites de JV semble t'il.<br /> Il y avait bien des façons de critiquer l'ancien design de Nidalee vis à vis de ce nouveau skin, mais vous avez choisit de vous y prendre de la manière la plus perfide qui soit, le jugement de valeur.<br /> Nidalee est l'un des premiers personnages de Lol, son histoire et son design s'inspire du Livre de la jungle, de Tarzan, en gros de l'enfant sauvage élevé par les bêtes. <br /> Jusqu'à preuve du contraire les ethnies indigènes des régions forestières équatoriales ou subéquatoriales du globe ne sont généralement pas habillées en lewis et en salopette. Pour autant iriez vous dire que leurs femmes sont donc hypersexualisées?<br /> Le design de Nidalee est parfaitement cohérent avec le lore actuel, le coté sauvage est présent dans sa forme humaine et dans la symbolique de son artwork, la lance, symbole de la chasse par excellence, la posture basse, semblable à celle d'un félin pret à bondir, le reflet de sa forme férale dans l'eau, la main posée au sol pour pister une proie.<br /> Alors s'agit-il d'inculture ou de bêtise crasse? Dans ce cas, des champions comme Sett, Viego, Akshan, Yone devrait être censuré pour hypersexualisation masculine?<br /> Les jeux vidéos racontent des histoires fictives ou non, mettant en scène des personnages fictifs ou non, il y a un axe de narration, et les développeurs crées des œuvres qui leurs plaisent avant tout car ils veulent partager cette passion à leur public.<br /> On trouve de tout dans les jeux vidéos, des personnages hypersexualisés, parangon d'une beauté fantasmé, à de simples quidams sans caractéristiques particulières, on passe de Joel dans TLOU à 2B dans Nier Automata, on passe de Aloy à Bayonetta.<br /> Votre chasse aux sorcières commence à lasser le grand public et cet opportunisme, visant à satisfaire l'ego d'une minorité bruyante sur les réseaux sociaux mais qui se contrefiche du produit final ne fera que vous desservir sur le long terme.<br /> <br /> Alors oui le nouveau design de Nidalee est clairement plus original que l'ancien, mais prétexter ce changement pour faire passer des messages subliminaux sur l'hypersexualisation sans le moindre contexte est une faute professionnelle. Vous faites du prosélytisme sous le couvert d'un site d'information sur les JV. <br /> Quel bel exemple de journalisme objectif et constructif que cet article torché en moins de temps qu'il ne m'en a fallut pour écrire ce pavé.

Jybiz il y a 1 an

Mes confrères ont bien répondus. Autant un changement plus cohérent s'avère OK autant défendre ce genre d'arguments parce blabla c'est hyper sexualise alors qu'il a des exemples 10x fois pire dans le jv, les animés ou les séries.. en plus on parle de Nidalee mais on pourrait citer Riven, Mf, Lux, Leona, Cait, Kata, Eve, sans parler des persos mecs comme Sett, Yasuo, Yone, Garen etc... bref.

B0on il y a 1 an

Vous devriez vous cantonner à l'information sans jugement plutôt que de prôner des idées politiques.

Raphael Capartdela il y a 1 an

Supprimez mf, evelynn, sett, yasuo, Katarina à ce moment ptdr....

Jordan Mertz il y a 1 an

"Plus de coherence entre l'histoire et l'apparence des personnages" c'est vrai que Mundo business man, darius basketball ou fizz chien sont super cohérents avec leur lore

NaikaiWZ il y a 1 an

Alors là c'est n'importe quoi. On tombe vraiment très très bas. Hyper sexualisation ? mais WTF ? on en parle des mangas sortis 20 ans plus tôt ou les nanas sont quasi à poil et ça passait sur Club Dorothée ? <br /> <br /> "c'est dans l'air du temps". Donc vous êtes full d'accord avec ça ? Cette société est à gerber.

L'actu

En Continu

18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
13:08 Ce personnage d'Arcane pourrait être la clé des futures séries de Riot Games dans l'univers de LoL
13:37 5 saisons pour la série Netflix Arcane au lieu de 2 ? Un des patrons de Riot Games revient sur cette rumeur qui enflamme les fans de LoL
19:01 LoL Patch 14.23 : Une nouvelle fournée de skin Arcane arrive dans la Faille de l'invocateur pour célébrer la seconde saison de la série
13:30 Arcane Saison 2 : Qu'est-ce que la Rose Noire ? On vous dit tout ce qu'on sait sur cette organisation secrète
15:13 Arcane Saison 2 : Voici les 5 questions des fans auxquelles la fin de la série Netflix doit absolument répondre
19:47 LoL a aujourd'hui perdu ce petit truc qui rend la série Arcane si géniale
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !
17:33 Voici 5 détails cachés dans la saison 2 d'Arcane que vous ne pouvez comprendre qu'en ayant joué à LoL
15:23 Oui, il y aura bien d'autres productions League of Legends après Arcane, mais il faudra attendre un long moment avant de les découvrir

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13