En dépit des efforts fournis par Hoyoverse depuis des années pour préserver les prochains contenus, Genshin Impact a essuyé cette semaine la plus importante vague de leaks de toute son histoire. Pour l'éditeur chinois, c'est une catastrophe de grande ampleur, d'autant plus que les fuites concernent le tant attendu patch 4.0 et sa région inédite de Fontaine, qui devaient relancer un Genshin Impact un peu ronflant depuis plusieurs mois. Personnages natifs de Fontaine, artworks, paysages, mécaniques... Tout y est passé.
La totalité de Fontaine sur la toile
Ce n'est pas la première fois que des leaks surviennent sur la région de Fontaine, qui devrait en principe sortir dans le courant du mois d'aout. Mais cette fuite là est d'une importante inédite. Selon le célèbre datamineur Zeniet, cette fuite a été perpétrée par un seul individu. Elle dévoile plus de 50 images de Fontaine et de ses habitants (paysages, mécaniques de jeu, concepts et designs de persos...), et montre tous les futurs personnages jouables de Fontaine en très bonne résolution.
Hoyoverse est déjà passé à l'offensive
Depuis les tout premiers incidents survenus peu après le lancement de Genshin Impact, la compagnie chinoise fait preuve d'une extrême sévérité à l'égard des leakers et de ceux qui partagent leurs contenus. Hoyoverse a immédiatement lancé une série de ripostes DMCA, et celles-ci ne sont pas à prendre à la légère, car même les leakers les plus connus n'ont pas relayé ces images inédites de Fontaine (alors même que ces derniers ont reconnu leur authenticité).
Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.