Si les joueurs PlayStation, Xbox et PC peuvent en effet profiter de Diablo 4 depuis le 6 juin dernier, donc depuis sa sortie mondiale, les joueurs Nintendo Switch ne peuvent cependant toujours pas partir à l'aventure pour aller contrer Lilith, la fille de la Haine. Une question se pose alors : Diablo 4 sera-t-il disponible sur Switch ?
Est-ce que Diablo 4 est prévu sur Switch ?
C'est désormais la question que tous les fans et joueurs Nintendo Switch se posent, est-ce qu'une sortie Diablo 4 est prévue sur la console hybride ? Avant de répondre à cette interrogation, il est bon de rappeler que certains jeux Diablo sont bel et bien disponibles sur la console Nintendo Switch, avec ainsi Diablo II Resurrected et Diablo III Eternal Collection. De ce fait, et naturellement, les joueurs s'attendent donc à voir apparaître ce nouvel opus sur leur console, mais ce n'est pas si évident que cela.
En effet, à l'heure où nous écrivons ces lignes, Blizzard n'a toujours pas révélé d'informations concernant la sortie de Diablo 4 sur Nintendo Switch, et même si cela pourrait arriver dans un avenir plus ou moins loin, il y a tout de même très peu de chances que cela se produise malheureusement.
Contrairement à ses prédécesseurs, le nouveau titre de Blizzard détient en effet de nouvelles performances technologiques, avec pour commencer, de tous nouveaux graphismes largement améliorés, mais aussi de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, peu de chances que la machine de Nintendo supporte tout cela, sauf si un portage bien spécifique serait en préparation, ou bien si une version cloud serait également dans les parages : celle-ci permettrait en effet de contourner tous ces problèmes de performance.
De ce fait, et pour le moment, non, Diablo 4 n'est pas prévu pour une parution sur la Nintendo Switch, mais si un jour Blizzard faisait une telle annonce, vous en serez bien évidemment les premiers informés.
La nouvelle tant redoutée des joueurs est tombée !
Si dans quelques jours Diablo 4 accueillera sa première saison avec ainsi son premier Battle Pass, Blizzard vient de faire le point sur une question tant redoutée. Oui, les joueurs vont devoir tout recommencer de zéro avec un nouveau personnage saisonnier lors du lancement de la saison 1. Si cela peut en refroidir certains, ce n'est pas nouveau puisque Diablo 3 fonctionnait de la sorte.
Par ailleurs, l'achat du Battle Pass n'est absolument pas obligatoire et permet de profiter de nouvelles pièces de stuff totalement inédites. Une façon de profiter une nouvelle fois du jeu !