Miss Fortune et Rell font actuellement régner la terreur sur les botlanes en soloQ. Si chacune des deux championnes a de très bons résultats en solo (Rell est même sur le podium des champions au plus haut winrate sur le 13.12), c'est bien lorsqu'elles sont associées qu'elles arrivent à faire des merveilles.
Deux championnes complémentaires
Associer Miss Fortune avec une championne avec de bons outils pour initier un combat et clouer un adversaire surplace pendant quelques secondes n'est pas une chose nouvelle sur League of Legends. Comme la meta actuelle permet à MF d'être très efficace rapidement avec un build s'orientant sur la pénétration d'armure, il n'est donc pas étonnant de la voir briller avec la meilleure support dans ce rôle. Le kit de sort de Rell et notamment son Z fonctionne très bien avec MF, non seulement pour le côté offensif, mais également d'un point de vue défensif.
En cas de gank, Rell peut temporiser l'agression grâce à ce CC de zone disponible dès le niveau 1 (même si ce n'est pas le premier sort à maxer sur Rell, c'est celui qu'il faut prendre lvl 1), donnant à MF le temps de se repositionner. Ce sont ensuite les dégâts de MF couplés à la résistance de Rell qui permettent à la support de survivre, leurs adversaires étant généralement peu disposés à tenter un dive, surtout si les deux championnes ont encore leurs sorts d'invocateurs de disponible.
Bien entendu, le duo fonctionne aussi très bien lorsque les deux championnes décident d'agresser, le boost de mobilité du A de Rell se combinant parfaitement avec le Z et le passif de MF, tandis que le E de la support permet de nullifier toute tentative de temporisation basée sur des shields. Si un combo CC de Rell + ulti de MF n'est pas forcément suffisant pour tuer un adversaire à coup sûr, les dégâts infligés sont généralement suffisants pour forcer la personne les ayant subi à faire un back, laissant le champ libre à MF/Rell pour prendre des plaques et commencer à snowball un peu.
Ce duo n'est aujourd'hui pas vraiment vulnérable sur la botlane, hormis contre certaines associations exotiques de champions, tout en pouvant résister assez bien aux ganks. Bien sûr ce combo n'est pas totalement no brain (même si il ne faut pas sortir d'Harvard non plus), et il faudra que les joueurs fassent attention de ne pas push comme des andouilles, ou tenter de gagner un 2v3 au lvl 4 sans l'aide de leur tour.
Cette combinaison est celle qui fonctionne le mieux à tous les Elos, et son winrate atteint presque les 58% aux rangs platine et supérieurs. MF et Rell se retrouvent également dans d'autres duos du top 5, les associations MF + Rakan/Leona étant respectivement top 3 et top 5, tandis que le combo Rell/Samira est top 4. Si des ajustements de Riot Games sur Rell semblent aujourd'hui inévitables au vu de la puissance de la championne, il n'est pas impossible que MF se retrouve également dans le viseur de l'éditeur.