Photo : LoL Esports
Cette année, il y aura 3 ou 4 équipes européennes aux Worlds. Les 3 meilleures équipes iront directement en Corée du Sud, là où la 4e devra jouer un match couperet contre la 4e meilleure équipe d'Amérique du Nord. Sur le papier, c'est faisable, mais on se souvient encore de la rouste prise par MAD Lions contre Evil Geniuses en 2022...
On espère qu'on aura un maximum de francophones qualifiés pour la compétition. La route est encore longue alors que le Summer Split vient tout juste de reprendre. On s'est cependant montré prévoyant en demandant à 4 joueurs LEC de nommer leur adversaire de "rêve". Nisqy, Adam, Hans Sama et Exakick ont accepté de se prêter au jeu.
Nisqy a choisi le chevalier !
Au mid, il y énormément de joueurs talentueux en Corée du Sud. Faker vient directement en tête, mais on peut aussi citer Chovy ou ShowMaker. Pourtant, l'adversaire que souhaiterait affronter Nisqy est un Chinois ! Il l'avait déjà dit sur les réseaux, mais celui qui l'impressionne le plus c'est Knight (JD Gaming).
Au MSI Nisqy n'a pas eu l'occasion d'affronter cet adversaire sur scène, mais il espère se rattraper aux Worlds. En scrim il l'avait déjà impressionné, mais en conditions réelles il pourrait bien être encore plus fort ! On notera que le Belge a aussi mentionné Chovy dans un second temps.
Hans Sama veut sa revanche
Hans Sama a disputé plusieurs fois les Worlds et il a l'habitude de jouer contre des gros joueurs. Mais le nom qu'il a donné est encore relativement nouveau sur la scène... L'ADC de G2 Esports aimerait bien se frotter à nouveau à ELK, le joueur de BLG. Les deux ont déjà croisé le fer au MSI, mais le Français souhaiterait prendre sa revanche !
Parmi les ADC, on pense naturellement à Ruler ou à Gumayusi, deux autres joueurs qui étaient au MSI. Mais pourtant, c'est bien ELK qui a le plus marqué le Français.
Exakick veut s'attaquer à un monument
Que Ruler ne s'inquiète pas, il a été choisi par Exakick ! Ce dernier respecte énormément le Coréen, mais il aimerait bien se mesurer à lui. Il admire sa facilité et son naturel : même s'il ne semble pas faire grand-chose de spécial, l'ADC de JG Daming joue tellement parfaitement qu'il écrase tout sur son passage.
Pour rappel, Ruler possède un palmarès long comme le bras. Il a tout gagné : MSI, Worlds, LPL et LCK !
Adam aimerait bien tester 369
JD Gaming a remporté le dernier MSI et on imagine que l'équipe a marqué les esprits. Adam a lui aussi sélectionné un membre du roster en mentionnant 369. Si on aime bien parler de Zeus et que Bin a fait forte impression à Londres, 369 reste une valeur sûre qui fait rêver.
Adam est cependant resté fidèle à lui-même. Il n'a pas peur des défis et si le Français veut jouer contre ce monstre, ce n'est pas pour lui rendre hommage... mais pour le tester ! Le tricolore est connu pour sa confiance et il veut voir si son style de jeu, parfois un peu atypique, pourrait gêner le Chinois.