Disponible depuis l'été 2016, le célèbre jeu mobile Pokémon GO a encore des secrets bien gardés que seuls quelques joueurs connaissent. Saviez-vous par exemple qu'il n'y avait pas trois mais quatre équipes que vous pouviez rejoindre ?
La Team Harmony : l'équipe de ceux qui ne veulent pas choisir
En vérité, la Team Harmony n'est pas officielle : il s'agit d'une création de fan devenue tellement populaire qu'elle est aujourd'hui considérée comme la "quatrième équipe" de Pokémon GO. Le principe est assez simple : les membres de la Team Harmony sont en fait celles et ceux qui ne veulent rejoindre aucune autre équipe. Ni la jaune, ni la rouge, ni la bleue.
Sans équipe, ces joueurs ne peuvent alors effectuer aucune arène ni raids dans le jeu et sont en quelque sorte des pacifistes.
Pour "rejoindre" la Team Harmony, il suffit de quitter le jeu lorsque le choix d'équipe s'affiche à l'écran. En revenant ensuite in-game, l'écran d'équipe sera alors vert, la fameuse couleur qui est devenue celle de la Team Harmony. Leur emblème est un Lugia et leur objectif est d'unir tous les joueurs qui veulent passer de bons moments dans le respect et les qualités distinctes à chaque autre team : la bravoure, l'intuition et la sagesse.
Rejoindre l'équipe verte : le défi ultime ?
Si vous avez envie de relever un nouveau défi sur Pokémon GO parce que vous êtes déjà au Niveau 50 sur votre première partie et que vous n'avez plus grand chose à capturer, alors rejoindre la Team Harmony pourrait en être un bon. Les règles sont simples mais rendent le jeu très complexe :
- Vous ne devez rejoindre aucune des équipes Rouge, Bleue, Jaune lorsque vous avez atteint le Niveau 5,
- Cela veut dire que vous ne pouvez effectuer aucune arène ni aucun Raid (et donc obtenir les Poképièces et les récompenses qui vont avec),
- Vous n'avez pas non plus de Chef d'équipe et il est donc impossible d'évaluer vos Pokémon.