Photo : LoL Esports
Les liens entre sports traditionnels et esport sont assez évidents. Ils ne font pas toujours l'unanimité et il suffit de plonger quelques secondes sur les commentaires en ligne de L'Équipe pour en avoir conscience. Mais les mécontents ne pèsent pas bien lourd face au poids des marques. Les partenariats sont très nombreux et sur le papier c'est du gagnant-gagnant. Le monde du sport peut ainsi toucher un nouvelle audience tout en modernisant son image. Côté esport, on diversifie ses revenus et gagne aussi en légitimité auprès du grand public.
Dernièrement, GEN.G et Manchester City ont annoncé un partenariat avec un visuel très efficace. Qui aurait cru voir une photo un joueur de Chovy échangeant son maillot avec Rodri, le milieu espagnol. Un montage avec le cyborg Haaland aurait été encore plus banger !
À quoi faut-il s'attendre ?
Un partenariat peut renvoyer à pas mal de choses... Pour le moment, on ne sait pas trop à quoi s'attendre de cette association "GEN City". Le club de foot a seulement précisé qu'il y aurait des "nouveaux contenus" avec les joueurs, ainsi que des évènements physiques en Corée du Sud. Les Citizens ont d'ailleurs annoncé que l'équipe ira à Séoul en juillet, pour la présaison. Des vidéos de promotion devraient être tournées à cette occasion. On aimerait bien voir Haaland ou Grealish débarquer aux Worlds, mais leur calendrier très chargé ne semble pas suffisamment flexible pour les faire venir en octobre/novembre.
Sur le visuel de l'annonce, on peut reconnaître Rodri, Ederson et Nathan Ake. On ne sait pas s'ils sont fans de jeu vidéo, mais plus d'un footeux est accro la manette !
Manchester City dans l'esport
Certains ne sont peut-être pas au courant, mais Manchester City est un club qui était déjà investi dans l'esport. Le coup de com est bien là, mais il ne vient pas de nulle part, contrairement à ce que pourraient penser les plus sceptiques.
Le club anglais possède même des joueurs affiliés si on se fie au site internet de l'équipe.
- FIFA : Shellzz, Ryan Pessoa, FG (UK), Kacee (USA)
- Fortnite : Threats, SKRAM, Trippernn (Danemark)