Depuis le début de la saison 13, Riot Games avait tendance à y aller doucement sur les buffs et les nerfs. Certains champions pouvaient devenir trop forts, et d'autres pas assez, mais l'équilibre général du jeu était plutôt bien respecté. Hormis certains cassages de pattes volontaires pour des champions problématiques (cible : Yuumi), le winrate d'un champion avait tendance à être relativement stable d'un patch à l'autre, et un gain/une perte de 2% de winrate d'un patch à l'autre était considéré comme un changement important. Seulement depuis les refontes d'Annie et d'Aurelion Sol, le studio semble avoir perdu le mojo, et certains buffs et nerfs semblent ne plus avoir de sens.
D'ok tier, à pire championne du jeu puis meilleure championne du jeu en un patch !
Décidément rien ne va plus avec Rell. Malgré des résultats corrects en soloQ, la championne a subi une refonte partielle sur le 13.11. Le but ici n'était pas tant de donner une seconde jeunesse à la Vierge de Fer, mais de l'aider à gagner en popularité. Seulement cette refonte a eu un effet catastrophique, et l'a transformé en pire championne du jeu. Au début du 13.11, son winrate était tombé à 40%, une situation inédite dans la Faille de l'Invocateur. Riot Games a immédiatement réagi, en buffant tout son kit. Pas un sort n'a été épargné, et Rell s'est goinfrée. Alors qu'au début du patch, son winrate était de 40%, elle a réussi à remonter pour terminer avec un winrate de 52% malgré les quelques jours qu'elle a passé à 40%.
Sur le 13.12, Rell a repris des nerfs sur son A, son Z et son R, notamment au niveau de leurs dégâts généraux. Plusieurs bugs ont également été corrigés sur la championne. Cela n'empêche pas Rell d'avoir près de 54% de winrate global en ranked, un winrate qui augmente avec le gain de divisions (55% en plat +, 58% en Master + et 65% en challenger avec quand même 247 games jouées à ce rang). Il évident que les premiers résultats de Rell étaient en partie dû au fait que les joueurs devaient un peu réapprendre à la jouer, mais cela n'a jamais une énorme incidence sur le winrate global d'un champion. Ce sont donc bien les buffs de Riot Games qui lui ont permis d'autant dominer. Les développeurs ont quand même eu la main un peu lourde sur le gain de puissance de la championne, et elle sera très probablement nerfée dans un avenir proche.