Le MMO de Blizzard Entertainment évolue avec son temps, mais de nouvelles améliorations sont toujours très appréciées par les fans de la licence. Après plus de 18 ans, la prochaine mise à jour de WoW : Dragonflight apporte un changement attendu par les joueurs depuis longtemps.
World of Warcraft : Une fonctionnalité demandée par les joueurs
Le prochain patch 10.1.5 va apporter son lot de nouvelles fonctionnalités avec comme souvent de nombreux changements pour les classes en PvE comme en PvP ainsi que des changements et mise à jour de l'interface utilisateur. C'est justement un ajout concernant l'interface qui nous intéresse ici, et plus particulièrement lorsqu'on se rend chez un marchand qui nous intéresse. En effet, il est désormais possible d'utiliser un bouton afin de vendre automatiquement les objets gris dans vos sacs.
Bien que des addons comme Bagnon ou LeatrixPlus existent déjà pour palier à ce problème, il est intéressant de voir que Blizzard continue d'améliorer la personnalisation de l'interface directement en jeu. Cette tendance semble montrer que l'éditeur américain souhaite se détacher progressivement des nombreux addons qui existent et qui servent à faciliter l'expérience de jeu. Il est vrai qu'en tant que nouveau joueur, si vous n'avez pas connaissance des addons ou weakaura indispensables pour optimiser votre jouabilité, il peut être difficile parfois de profiter au mieux de World of Warcraft, et notamment à un niveau compétitif.
WoW : Un jeu qui ne vieillit pas ?
Le jeu World Of Warcraft est sorti pour la première fois sur PC en 2004. À l'époque, les performances et graphismes des ordinateurs étaient limités, ce qui pouvait mettre des obstacles à l'amélioration du jeu. Dorénavant, en 2023, la technologie a beaucoup évolué et permet aux développeurs de réaliser des jeux de plus en plus beaux, et proche de ce qu'on peut parfois voir au cinéma d'animation. C'est le cas par exemple de Final Fantasy XVI ou de la plupart des jeux d'aventure sur console nouvelle génération.
Cependant, certains jeux comme WoW ou Minecraft sont restés attachés à leurs graphismes et fonctionnalités de bases, qui ont permis de construire leur succès. Mais le temps a passé, et de nouvelles générations sont arrivées sur ces classiques du genre. Désormais tourné vers un nouveau public, Blizzard Entertainment semble avoir compris la nécessité d'une certaine évolution sur leur pépite et surtout au niveau de l'interface qui se faisait vieillissante, avec peu de moyens de personnalisation.
Avec des joueurs toujours très présents sur WoW Dragonflight ou sur WoW : Classic, Blizzard a cependant constaté moins d'intérêt pour son MMO. Ils ont habilement réagi avec des mesures directement visibles en jeu comme l'ajout du système d'inter-faction et la modernisation de leur interface notamment. Quelle sera la suite pour le MMORPG le plus connu au monde ? Continuera-t-il à perdurer encore longtemps ?