Depuis plusieurs mois déjà, Niantic est dans la sauce. Au centre des débats, l'augmentation du prix des pass de raids à distance, qui avait fait réagir une grande partie de la communauté Pokémon GO. Boycott, pétitions, les utilisateurs n'avaient pas hésité à manifester leur mécontentement mais récemment, c'est un bug qui est venu mettre de l'huile sur le feu. Après une mise à jour, le taux de capture de ces shiny légendaires a drastiquement baissé sur les fameux raids à distance. Pour les joueurs, c'en était trop mais Niantic a récemment tenu à clarifier les choses !
Un bug qui a (une nouvelle fois) fait réagir la communauté
La semaine dernière, les joueurs de Pokémon GO remarquaient une claire différence concernant les taux de capture de shiny du trio légendaire de Sinnoh. En effet, un site japonais mesurant les taux en question avait constaté une baisse drastique : 1/125 si la capture est effectuée en raids à distance.
Bien entendu, les joueurs de Pokémon GO n'ont pas tardé à partager leur ressenti. Ils ont reproché à Niantic "d'inciter certains utilisateurs à tricher" en non seulement augmentant le prix des pass de raids à distance, mais également en diminuant désormais les taux de capture de shinys. Mais alors que la colère des utilisateurs avait repris, le géant américain a tenu à se justifier. Dans une interview pour Eurogamer, Alex Moffit, directeur produit Pokémon GO, a dit qu'il s'agissait seulement d'un bug, qui avait depuis été résolu.
En plus de cela, les équipes de Niantic ont abordé leurs projets futurs et surtout, le mécontentement des joueurs de Pokémon GO qui dure depuis plusieurs mois déjà.
"Nous pouvons faire mieux, mais cela ne se fait pas du jour au lendemain"
Abordant le sujet du mécontentement des joueurs, Alex Moffit a précisé que des changements étaient à venir. Il demande aux joueurs de lui faire confiance pour l'avenir et que les équipes derrière Pokémon GO souhaitent réellement faire mieux. Tout cela pour proposer à leurs dresseurs une production de qualité, qui saura mettre tout le monde d'accord.
Les utilisateurs mécontents ne semblent pas être très rassurés mais attendent tout de même avec impatience ces changements dont parle l'entreprise. Une chose est sûre, Niantic a l'air bien décidé à faire la paix avec ses joueurs, mais peu de chances que l'augmentation du prix pass raids à distance ne disparaisse !