Depuis six ans, Pokémon GO fait fureur dans le monde entier et le jeu s'est créé une véritable communauté. Le jeu mobile de Niantic a encouragé de nombreux fans de la licence à sortir se balader, à la recherche de leurs monstres de poche préférés. Un objectif : tous les attraper !
Pourtant, la popularité de la production semble s'effondrer alors que les joueurs la boycottent de plus en plus. En cause, une hausse significative du prix des Passes de raidd (de 100 à 195 poképièces) à distance effective depuis le 6 avril dernier. Une décision qui a fait réagir, et qui a poussé certains utilisateurs à faire une pétition. Le #HearUsNiantic a fait le tour du monde... et n'a pas changé grand chose à part le retrait d'un nerf sur les raids en question. Récemment, des joueurs ont remarqué un détail perturbant : le taux de capture de shinys serait nerf [réduit] sur les raids à distance !
Les shiny disparaissent dans les raids à distance ?
Voici la remarque faite par le compte u/phillypokego sur Reddit. Bien que rien n'ait été officiellement annoncé par Niantic, de nombreux joueurs avancent que le taux de capture de Pokémon chromatiques sur les raids à distance a chuté. Ces fameux raids sont donc au centre des débats ces derniers temps et il semblerait que l'entreprise mère de Pokémon GO ne cesse de les modifier. Cette nouvelle a été publiée sur un nouveau fil de discussion Reddit utilisant les données d'un site web communautaire japonais qui suit la capacité des joueurs à attraper des shiny dans la nature.
Les joueurs (une nouvelle fois) mécontents
Bien entendu, les joueurs de Pokémon GO n'ont pas tardé à partager leur ressenti. Ils reprochent à Niantic "d'inciter certains utilisateurs à tricher" en non seulement augmentant le prix des pass de raids à distance, mais également en diminuant désormais les taux de capture de shinys. Vous l'aurez compris, la colère de la communauté a repris et sur les réseaux, la plupart demandent le retrait d'une de ces nouvelles mises à jour.
Malgré tout, il est important de préciser qu'il s'agit là que données collectées par un site sur Pokémon GO et que Niantic n'a pas encore reconnu avoir effectivement diminué le taux de capture des shinys dans les raids à distance. Pour l'instant, ceux qui en sont persuadés sont à nouveau partis en guerre contre le géant vidéoludique américain. Le boycott serait-il sur le point de recommencer ?