Depuis la sortie de Zelda Tears of the Kingdom, on ne compte plus les créations farfelues qui ont été érigées par les joueurs, via les pouvoirs de Link. Souvent, il s'agit de machines de guerres qui sont de véritables merveilles d'ingénierie, capables de voler, de tirer des rayons laser ou de marcher sur le champ de bataille. Mais les fans du jeu sont aussi parfois des êtres sensibles ! L'un d'eux, répondant au nom de Bran sur Twitter, a inventé un instrument de musique que vous ne trouverez que sur Zelda Tears of the Kingdom.
La musique au laser : seulement sur Zelda TOTK
A l'origine de l'instrument de musique hors-normes mis au point par Bran, il y a le constat que les émetteurs de rayons produisent des sons quand ils frappent des pylônes. Et ces sons sont même des notes, qui différent selon l'inclinaison des pylônes et le fait qu'ils soient attachés ou non.
A partir de là, il n'aura pas fallu longtemps à Bran pour concevoir son instrument, le premier du genre : un appareil qui tourne sur lui-même, et doté de quatre Emetteurs de rayons. Il suffit alors de disposer des pylônes dans un certain ordre et avec un certain espacement pour que le rayon vienne les heurter. Bingo ! Vous avez de quoi créer des partitions et jouer des airs de guitare.
Une découverte aux grandes conséquences ?
Pour promouvoir cette découverte, Bran s'est contenté de reproduire l'air de Megalovania. Le clin d'œil devrait plaire à beaucoup de fans de jeux vidéo, mais cette découverte pourrait bien avoir des retombées d'une toute autre envergure. Le joueur a posté sa vidéo le 10 juin, et on peut imaginer que des fans qui sont des compositeurs dans l'âme sont déjà en train d'imaginer des mélodies autrement plus fournies. Surveillons bien les réseaux sociaux : le prochain Mozart arrivera peut-être d'Hyrule !