Photo : Solary LAN
Le projet était ambitieux et sur l'émission Pop Corn, LRB, CEO de Solary, avait confié que la Solary LAN avait coûté plus ou moins un demi-million d'euros... Au-delà du cash-prize, il y a énormément de coûts quand on organise un tel évènement. La structure ne va sûrement pas dégager de bénéfice de cet évènement, mais l'important est ailleurs. Les participants, les fans qui ont pu se rendre sur place et plus globalement la communauté française League of Legends ont pu se régaler !
Sur le plan sportif, c'est l'équipe de Trayton/Wakz/Rhobalas qui a remporté le tournoi. Les "retraités" ont de beaux restes et la victoire commence à devenir une habitude sur le circuit semi-pro français...
Une seule game lâchée pendant les playoffs
C'est sous le tag "MIX de CHOC" qu'ont parrticipé Trayton, Wakz et Rhobalas à la Solary LAN, accompagnés par Hiro et Dopaminw. Ces derniers sont évidemment moins connus par les fans, mais contrairement aux 3 streamers ce sont des joueurs professionnels qui ont encore vocation à tryhard un maximum. Hiro était au début de l'année dans une équipe d'Ultraliga (ERL polonaise) et il a même disputé les EMEA Masters ! De son côté, Dopaminw a joué la Coupe de France l'année dernière avec le FC Nantes, fin 2021 il avait aussi qualifié PCS Taran en Div 2 en faisant du bon travail durant les Up&Down.
Le collectif a très bien marché, ne concédant qu'une seule game durant les playoffs. C'était en demi-finale contre OPPS... l'équipe de Gob et Chap ! Sinon l'équipe a écarté TDS Pitchounes en quart (2-0) avant d'étriller en grande finale Project I, une équipe habituée du MNT.
Une deuxième victoire de suite pour le Mix de Choc
La Solary LAN est intégrée au MNT (Mastercard Nexus Tour), équivalent de la 3e division française. Et alors que le Mix de Choc avait remporté la 5e étape, mais avec Blue à la place de Rhobalas, cette nouvelle victoire permet au collectif d'amasser un nombre intéressant de points. Avec 1 200 points, il est solidement installé dans le top 8, synonyme de playoffs et de chance de monter en Div 2.
Évidemment, Wakz, Trayton et Rhobalas n'ont pas vocation à reprendre leur carrière professionnelle... mais se défier aux plus forts, c'est toujours très excitant. Cela permettrait aussi à Hiro et Dopaminw de se montrer pour trouver une nouvelle équipe l'année prochaine. Pour certains, le toplaner a clairement le niveau pour évoluer en LFL... C'est difficile à vérifier, mais s'il continue à gagner comme ça, il pourrait intéresser plus d'une équipe.