Après deux splits que l'on pourrait qualifier de catastrophiques au vu des attentes des fans de la structure, les Fnatic ont décidé de changer leur duolane pour le Summer Split. L'équipe semble avoir été un peu prise de court, suite à la déclaration surprise de Rekkles sur son changement de poste (mais ce ne serait pas la première fois qu'il y aurait des problèmes de communication chez Fnatic, dont il n'est pas sûr que le Suédois soit 100% fautif dans cette affaire, ndlr). Cette situation exceptionnelle a mené à une décision radicale.
Un recrutement historique
La botlane des Fnatic sera composée de Oh "Noah" Hyeon-taek et Adrian "Trymbi" Trybus. Le second est un vétéran de la scène européenne, qui a fait ses armes dans des ligues nationales, avant de se voir proposer une place de titulaire chez Rogue en 2020. C'est avec cette équipe qu'il fit ses débuts en LEC, avant de finalement remporter le Summer Split 2022. Trymbi est un support plutôt agressif, aimant bien jouer des champions qui brillent lors des escarmouches, mais peuvent aussi initier des fights. Bien qu'il soit un bon joueur d'enchanteurs, ce n'est pas l'archétype qu'il préfère.
Noah est un sud-coréen qui a réussi quelques exploits sur la scène challenger du Pays du Matin Frais, mais aussi dans l'Ultraliga (la ligue d'Europe de l'Est) dont il a remporté le dernier split. Il est connu pour être un joueur plutôt agressif, qui aime dominer sa lane, ce qui semble bien s'adapter au style de jeu de Trymbi. Noah a pu jouer l'équivalent de presque un split entier de LCK en 2021 chez KT, mais ses performances n'ont pas été convaincantes, et il a été remplacé en cours de split. À la décharge du joueur, il est arrivé en fin de Spring Split pour remplacer l'ADC des KT, puis a été remplacé à son tour pendant le Summer Split. La saison 2021 a été l'une des pires des KT, il ne faut donc pas juger le potentiel du joueur par rapport à cette première expérience sur une scène dite majeure. Il sera la première recrue sud-coréenne des Fnatic depuis 2016 et les arrivées de Spirit et Gamsu.
Les réactions des fans sont assez mitigées suite à l'annonce de cette botlane. Certains s'interrogent sur le potentiel réel de Noah, inquiets sur le fait qu'il n'ait jamais rien prouvé au plus haut niveau, tandis que d'autres sont plutôt hypés, se souvenant de plays en 1v9 en Ultraliga. Noah a pris plusieurs fois la première place du classement de la soloQ sur le serveur EUW, ce qui semble plutôt de bonne augure pour les fans. Néanmoins pour une partie non négligeable de la communauté, le problème des Fnatic ne venait pas de la botlane, mais plutôt de Razork, et tant que le joueur sera présent, les résultats ne s'amélioreront pas (il ne s'agit ici que d'avis de fans, pas de celui du rédacteur).