L'expansion de League of Legends au cours des dernières années est plus qu'évidente. Avec Arcane qui a ouvert la voie en tant que série télévisée, de nouveaux jeux vidéo et des collaborations avec des marques sont également devenus une constante. Cependant, rien ne nous préparait à ce qui est l'une des aventures les plus imprévues de Riot Games. Le développeur de MOBA a décidé de s'associer à Coca-Cola pour le lancement d'une nouvelle boisson gazeuse. Il s'agit de "Coca-Cola Ultimate", une édition limitée qui s'accompagne de l'une des propositions les plus étranges que nous ayons vues ces derniers temps : on nous promet qu'elle "a le goût de points d'expérience supplémentaires".
Une collaboration de longue date
La collaboration entre Coca-Cola et Riot Games peut surprendre, mais les deux marques entretiennent depuis longtemps des relations commerciales. La célèbre boisson gazeuse a été l'un des principaux sponsors des compétitions de League of Legends au cours de ses premières années d'existence. D'autres jeux développés par la société, comme Wild Rift, ont également conclu des accords de nature similaire. En outre, bien que de manière moins directe, d'autres marques de boissons non alcoolisées ont déjà mis en place des promotions de ce type. Monster, par exemple, a déjà collaboré avec Call of Duty, Halo Infinite ou Apex Legends.
Le principal problème de cette promotion est qu'elle risque de ne pas être disponible en France. Bien que ce pays soit l'un des plus fervents adeptes des jeux vidéo de Riot Games, aucune mention n'a été faite jusqu'à présent de sa disponibilité dans la région. La boisson sera disponible au Mexique, aux États-Unis, au Canada, en Chine, en Corée du Sud, en Amérique latine et en Afrique. En regardant la liste complète, l'absence de pays Européens est encore plus surprenante que ce supposé goût de points d'expérience supplémentaires.
En plus de la boisson gazeuse, il a été annoncé que de nouvelles missions dans le jeu permettraient de débloquer de nouveaux émoticônes. On ne sait pas encore si ces missions seront disponibles sur le serveur League of Legends EUW, car aucun pays ne participe à la campagne, du moins pour l'instant. Les joueurs pourront également trouver un code QR dans les cannettes avec le soi-disant "Ultimate Emoji Generator", qui est en fait un filtre qui modifie les photos pour leur donner un effet similaire à celui des émoticônes de LoL.