Photo : Gentle Mates
Gotaga, Squeezie et Brawks ont réussi leur pari ! Au-delà du titre, le trio a surtout réussi à amener une hype énorme sur la scène française de Valorant. Alors que cette dernière était orpheline de la Karrmine Corp et de Team Vitality, parties jouer en VCT, on pouvait craindre une énorme baisse pour les audiences. Mais avec les nouveaux venus, Gentle Mates mais pas que, la ligue a encore de beaux jours devant elle.
On prendra le temps de saluer la performance de Natank... qui vient quand même de récolter son 3e titre de champion de France d'affilée !
Un match très disputé !
Gentle Mates avait parfaitement débuté la finale, remportant les 2 premières maps. Mandatory n'était cependant pas à la rue, marquant dans les deux manches 10 rounds. Les hommes de ZeratoR restaient en embuscade et en jouant de manière toujours plus agressive, ils ont réussi à recoller au score, gagnant Lotus et Bind sur le score de 13-9. Le match était plaisant à regarder et les deux équipes ont développé un jeu très séduisant, chapeau à elles !
La décision s'est finalement faite sur Split. ZeratoR donnait de la voix sur son stream et son capitaine, Hyp, a vraiment tout tenté, même un coup de cut à travers l'ulti d'Astra. Mais collectivement, les Gentles Mates ont su resserrer la visse. Malgré la remontada enclenché par leurs adversaires, ils ont réussi à rester calme pour clôturer le match sur un 13-7. Les joueus sont allés au bout d'eux-mêmes et Takas a avoué après la rencontre qu'il ne sentait plus son poignet... mais c'était pour la bonne cause !
Grosse audience en stream
Pour un match ne concernant que la communauté française, les statistiques ont été très bonnes. Au moment de la victoire, il y avait plus de 100 000 viewers chez Gotaga ! Il faut dire que le French Monster faisait plaisir à voir aux commentaires, accompagné de Squeezie et Brawks. De son côté, ZeratoR a également réussi à mobiliser sa communauté, avec plus de 30 000 viewers. Enfin, sur le stream "officiel", on naviguait entre 2 000 et 3 000.
Au-delà des fans, on peut également souligner que dans la viewing party Gentle Mates il y avait du très beau monde... Aux côtés des 3 CEO, on a notamment pu apercevoir Mickalow, Doigby, Pyro, Maghla, Skyyaart ou encore Hugo Decrypte.