Un joueur de Zelda : Tears of the Kingdom a trouvé la combine parfaite pour construire des boules disco et un véritable spectacle de lumières. C'est terriblement astucieux et ça permet de se détendre un peu entre deux bastons...
Un lightshow à Hyrule
C'est grâce au pouvoir Emprise que la grande majorité des joueurs à pu construire les machines incroyables que nous avons vu au fil des semaines depuis la sortie de Zelda TotK.
Ce pouvoir permet aux joueurs de ramasser presque n'importe quel objet dans le jeu puis de l'attacher, s'ils le souhaitent à d'autres objets. Cette capacité peut être utilisée pour résoudre des puzzles, à détruire des ennemis en combinant des appareils Zonai, pour par exemple construire des transformers qui rouleront et lanceront des lasers, ou encore pour torturer les Korogus.
Ici, et pour changer, un joueur s'est servi de ce pouvoir pour organiser une fête bien méritée à un groupe de Bokoblins. Enfin un peu de positif et de bienveillance dans ce jeu de brutes !
La soirée a été organisée par un membre du subreddit Tears of the Kingdom du nom d'Orikron. À l'aide de miroirs réfléchissants trouvés dans la région du désert Gerudo, qu'Orikron a astucieusement fixé à une grande roue Zonai, il a obtenu des projecteurs asservis (vous savez, ces projecteurs motorisés qui bougent "tout seul") pour mettre l'ambiance dans sa rave improvisée.
Il suffit ensuite de frapper la roue avec une arme pour qu'elle se mette à tourner, mettant ainsi en mouvement la lumière réfléchie dans les miroirs.
Comment ça personne ne s'amuse ?!
Malheureusement, en réalité, les Bokoblins ne dansent pas. Ils sont en fait aveuglés par la lumière qui se reflète sur les miroirs et sont étourdis, et la danse est tout simplement l'animation déclenchée par l'aveuglement, qui se répète en boucle en même temps que le mouvement des roues.
Désolés de vous décevoir encore plus, mais Link ne danse pas plus. Il pose tout simplement pour une photo, et Orikron active et désactive une pose spécifique en boucle pour simuler un effet de danse, bref, vous connaissez le truc.
Quoi qu'il en soit, les joueurs n'ont toujours pas fini de nous étonner avec leurs créations, et on attend avec impatience la prochaine !