Les joueurs et joueuses de Diablo IV aiment pour la plupart peaufiner leurs builds pendant des heures, étudiant longuement chaque statistique, effet bonus, ou synergie. On pourrait penser que le hack n slash est un délice de theorycrafting, qui récompense les plus malins, mais non ! Ces trublions de chez Blizzard ont eu la merveilleuse idée d'ajouter à leur titre un objet entièrement basé sur la RNG la plus pure. De quoi créer des actions spectaculaires... ou pas.
Les gants "machine à sous"
En vérité, la quasi totalité des items de Diablo IV abritent une part de chance, avec les effets de Lucky Hits (coups de chance). Un peu de RNG permet de créer des phases de jeu plus surprenantes et de rompre avec des gameplays parfois monotones. Mais ces Poings du destin sont d'un tout autre niveau. L'objet est entièrement basé sur la RNG, et contient quatre effets Lucky Hits.
La cerise sur le gâteau ? Un pouvoir unique, qui fait couler beaucoup d'encre au sein de la communauté, et qui fait que chaque attaque inflige aléatoirement entre 1% et 300% de ses dégâts normaux. Vos attaques vont donc parfois à peine chatouiller les ennemis... et parfois les détruire d'un seul coup.
Un objet top tier ?
En dépit de leur caractère spectaculaire, les Poings du destin devraient en principe ne jamais quitter la case des "objets funs", à des kilomètres du top meta. Pourquoi ? Précisément parce qu'ils ne garantissent aucune sorte de stabilité sur le champ de bataille. Ils peuvent certes permettre des actions hors-normes, mais ils peuvent aussi vous faire chuter dans des combats qui auraient dû être gagnés facilement. Un peu de RNG pour agrémenter un objet intrinsèquement fort, c'est bien. Mais un item 100% RNG, c'est sacrifier un slot d'équipement sur l'autel de la chance. Et c'est quelque chose que les amateurs de hack n slash acceptent rarement.