Photo : LoL Esports
Dardoch n'est pas un joueur qui parle forcément aux viewers de LFL ou de LEC. En plus d'être Américain, Joshua Hartnett appartient surtout à une époque révolue. Team Liquid, Immortals, CLG, Echo Fox, Optic Gaming, TSM ou encore Dignitas... il a écumé en long et en travers la ligue américaine entre 2016 et 2021. Depuis il se fait plutôt discret, tantôt coach, tantôt joueur dans des équipes mineures.
Malgré le contexte compliqué actuel en Amérique du Nord, Dardoch reste fidèle au poste. Il a signé pour une nouvelle équipe en Division 2 nord-américaine, en changeant en prime de rôle ! L'enfant terrible a la peau dure.
Un nouveau changement de poste pour Dardoch
Les anciens qui se souviennent de Dardoch, doivent se rappeler d'un jungler agressif, parfois trop, aussi déterminé que têtu. Mais chez Mirage Alliance, il a signé pour jouer à un autre rôle... celui de Support ! Peu de champions couvrent les deux positions et il aura beaucoup à apprendre pour être au niveau. En revanche, il ne devrait pas avoir du mal pour roam et jouer la carte. De plus, sans faire offense aux joueurs de Support, c'est sûrement l'un des rôles qui demandent le moins de mécanique pour être bon. Ce n'est pas un hasard si de très nombreux joueurs ont fait une transition similaire par le passé.
En fouillant dans sa page Leaguepedia, on a remarqué que Dardoch avait déjà changé de rôle dans sa carrière. S'il a passé la majorité de son temps au poste de jungler, il a également évolué au poste de toplaner, en 2014 et 2015. Il ne lui reste plus qu'à jouer ADC et MID pour terminer son cosplay de couteau suisse.
Dardoch, entre espoirs et fracas
La carrière de Dardoch semble derrière lui et malgré son changement de poste, on ne pense pas le revoir au plus haut niveau. La ligue NACL n'est pas vraiment un tremplin pour la suite est sûrement là pour profiter un maximum. Le parcours de cet ancien joueur LCS n'est pas ridicule, mais elle laisse quand même un goût d'inachevé. A l'époque il était très talentueux et on s'attendait à le voir enchaîner les titres. Mais Dardoch avait comme réputation d'avoir la tête dure. On se rappelle notamment de ses énormes clashs avec Piglet, bien couverts par le documentaire sur Team Liquid. Avec des si, on peut refaire le monde, mais son image et ses relations humaines l'ont sûrement beaucoup desservi.
Au final, il n'aura jamais remporté les LCS, ne sera jamais allé aux Worlds et aura au mieux terminé sur la 3e place du podium.