La sortie de Diablo IV a réuni de très nombreux joueurs en Sanctuaire et alors que la course pour le niveau 100 a déjà été complétée par plusieurs joueurs, vous pourriez déjà être en train d'améliorer vos équipements et votre build à la recherche de toujours plus de puissance pour vaincre les ennemis.
Il existe de très nombreuses façons de devenir plus fort dans Diablo IV et certaines techniques peuvent rapidement devenir onéreuses, sauf si vous savez lire les petites lignes, qui pourraient vous faire économiser un sacré paquet d'or !
Votre meilleur ami le forgeron, par exemple, garde quelques secrets pour lui, qui pourraient pourtant vraiment aider avec vos économies.
Économiser des golds dans Diablo IV en améliorant votre équipement ?
Vous avez probablement remarqué qu'améliorer votre équipement coûte très cher au forgeron, et pourtant, il existe une technique pour savoir à l'avance quelles pièces seront les plus rentables et combien de fois, vous devriez les améliorer pour en tirer le meilleur et ainsi éviter les améliorations dans le vent !
Lorsque vous améliorez votre équipement auprès d'un forgeron, vous faites monter son niveau de puissance, le petit chiffre en haut de sa description. Chaque amélioration vous donne 5 point de puissance d'objet, en plus d'augmenter les stats de votre item.
Cependant, ce qui n'est pas expliqué par notre très cher forgeron, c'est qu'il existe des niveaux à ces améliorations, et que passé chaque niveau, un gros bonus est appliqué.
Les différents paliers sont les suivants :
- De 1 à 149
- De 150 à 339
- De 340 à 459
- De 460 à 624
- De 625 à 724
- A partir de 725 et plus
L'intérêt de connaître ces nombres est qu'à chaque fois que votre objet dépasse un de ces paliers, ses affixes sont reroll dans la plage supérieure.
Si un objet vous donnait 6 de force et qu'il était de puissance 146 par exemple, lorsque vous allez l'améliorer, il gagnera 5 de puissance d'objet et passera dans le tier suivant. Alors que dans le précédent palier votre objet n'aurait pu gagner que 8 d'affixe ou moins, il peut maintenant être reroll avec une augmentation d'entre 10 et 15.
Ces informations sont très facilement repérables lors de la prévisualisation dans l'interface du Forgeron, pas de panique.
Ce que ces chiffres nous montrent, c'est qu'il est donc préférable de monter certaines pièces d'équipement plus que d'autres si le niveau est plus propice à une grosse upgrade, mais aussi que passé un certain stade, les améliorations deviennent moins rentables si vous êtes loin de passer au tier suivant.
Monter en niveau des pièces de bas niveau qui sont souvent remplacées n'est pas forcément une bonne idée non plus, le jeu ayant tendance à vous abreuver d'équipement lors de la phase de leveling.