Rien de surprenant là-dedans, le monde de Tears of the Kingdom est gigantesque et bondé de secrets et de surprises pour les joueurs. La quantité d'informations, de quêtes et de nouveautés à découvrir fait de ce nouvel opus des The Legend of Zelda, l'un des RPG les plus complets en terme d'exploration.
Cependant, parmi les secrets que vous réserve le jeu, certains sont très importants et concernent même votre progression générale.
C'est d'une découverte de ce type dont nous allons parler aujourd'hui. Un système déjà présent dans Breath of the Wild et qui avait été découvert suite à du Datamining, et qui est encore présent dans Tears of the Kingdom, bien qu'étant quelque peu différent d'après les experts.
Votre monde change avec le nombre d'ennemis que vous affrontez et devient plus dur !
Cette découverte avait surpris beaucoup de joueurs de Breath of the Wild à l'époque, mais Nintendo a bien prévu un système pour changer le monde, et surtout les ennemis de Link au fur et à mesure que le joueur progresse dans le jeu.
En effet, dans Breath of the Wild, chaque ennemi tué faisait monter un compteur, similaire à une barre d'expérience, et passer certains caps remplaçait certains monstres de la carte par des versions plus puissantes de ceux-ci.
Il s'avère que Tears of the Kingdom profite du même système. Comme l'explique ce YouTuber sur sa chaîne, ses deux parties, n'ayant pas le même niveau d'avancement, et surtout pas le même nombre d'ennemis vaincus, propose des monstres différents.
Comme vous pouvez le remarquer dans la vidéo, même certains des ennemis les plus basiques deviennent des versions beaucoup plus coriaces. Ce système est en place pour éviter qu'un joueur qui avance bien dans le scénario, mais aussi l'exploration, ne s'ennuie pas sur des ennemis trop simples.
Le système ne s'arrête pas qu'aux ennemis, mais s'applique aussi à l'équipement obtenu en loot ou dans les coffres. En effet, avoir un niveau plus élevé garanti de meilleur loots, notamment autour du cou des Hinox.
Connaître ce système permet donc de contrôler la difficulté de sa partie. Si vous souhaitez vous la couler douce, évitez donc de farm des monstres dits "difficiles" comme les Lynels qui feront augmenter de façon drastique votre niveau.
Pour le moment, on ne connait pas encore très bien les chiffres de Tears of the Kingdom, mais le système est bien là et s'en servir correctement change vraiment la façon de jouer au jeu.