Les joueurs de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom le savent : la map de ce nouvel opus est colossale. Link peut ainsi parcourir le monde ouvert de Nintendo, mais également ses cieux ainsi que ses profondeurs. Ces dernières, sombres et inhospitalières sont bien souvent craintes par les utilisateurs. Les créatures qui arpentent les miasmes (coucou les mains) ont clairement de quoi faire frissonner. Mais saviez-vous que les terrifiantes profondeurs cachaient en vérité un secret que la plupart des joueurs n'avaient pas remarqué !
Les profondeurs, le miroir de la surface ?
Cette partie de la carte de Zelda Tears of the Kingdom est à explorer par les joueurs. Au départ bien sombre, elle s'éclaircira au fur et à mesure que les utilisateurs interagissent avec les racines lumineuses. Mais saviez-vous que ces racines étaient situées exactement sous les sanctuaires ? Leur nom est également l'inverse de celui de ces dits édifices. Ainsi, le sanctuaire Se Papa à la surface est la racine Apap Es dans les profondeurs.
C'est sur Reddit qu'un utilisateur du pseudo de Thick_University1580 a publié son observation. Il a avancé que les profondeurs étaient en vérité le miroir de la surface, et cela semble se confirmer. Les statues de déesse à la surface correspondent aux statues de négociateur dans les profondeurs, les forêts à la surface sont des bosquets dans les profondeurs, et les villes correspondent aux grandes mines. Vous l'aurez compris, tout correspond. Même les reliefs d'Hyrule représenteraient des vallées profondes dans les profondeurs.
Se servir de la carte d'Hyrule pour naviguer dans les profondeurs
Comme de nombreux utilisateurs l'ont fait remarquer en commentaires, il est ainsi possible de se servir de la carte d'Hyrule pour naviguer dans les profondeurs. La plupart des joueurs auront déjà pris le temps de découvrir la map principale avant de réellement partir à l'aventure en sous-sol. Il est donc possible de plus ou moins "prédire" sur quoi ils tomberont une fois en bas. Les sombres profondeurs peuvent donc se dévoiler grâce à la surface.
D'autres fans de la franchise de Nintendo remarquent une similarité avec Link to the Past, dans lequel cette thématique de la terre miroir était présente. Du côté des développeurs de Zelda Tears of the Kingdom, le souci du détail est remarquable. Voilà un "secret" pas si secret qui aura de quoi faciliter l'aventure frissonnante dans les mystérieuses profondeurs.