Photo : G2 Esports
Après avoir enchaîné plusieurs victoires en 2022, G2 Hel n'avait pas encore gagné de tournoi cette année... Enfin ça, c'était avant. Cette anomalie a été corrigée ce weekend avec une belle victoire aux PATHFINDERS, étape 1. Alors qu'il y a de plus en plus de structures engagées, on sent que la scène féminine se développe. Les joueuses de G2 ont de plus en plus de concurrence, mais pour le moment elles restent la référence en Europe.
La France peut être fière de ses joueuses. Parmi les 8 équipes engagées, on dénombrait pas moins de 14 Françaises !
G2 Hel, un tout droit vers le titre
Même si en ce moment les brackets à double élimination sont populaires, les PATHFINDERS ont conservé un format plus classique et surtout plus punitif. Une défaite en Bo3 et c'était l'élimination ! Mais G2 Hel n'est pas du genre à avoir peur et l'équipe a foncé vers la victoire : 2-0 contre les French Bees, 2-0 contre BIG Chroma et 2-1 en finale contre QLASH Midnight. La transition est réussie pour Shiina, la nouvelle jungleuse du roster. Cette dernière a pris la place de Karina fin mai et pour son premier tournoi elle a réussi à remporter le trophée, avec en bonus 500 pounds de cash-prize. La somme peut paraître dérisoire pour un tournoi esport, mais la scène féminine est encore en développement.
L'histoire est d'autant plus belle que Shiina a été recrutée chez... QLASH Midnight. Elle n'a pas eu de pitié contre son ancienne équipe. Alors qu'il y a encore 3 étapes de plus à jouer, on imagine que G2 Hel se verrait bien réaliser un grand chelem.
Des Françaises en pagaille dans le tournoi
On retient avant tout les gagnants, dont fait partie Colomblbl. Mais la Support n'était pas la seule Française engagée dans la compétition ! Il est important de souligner la présence massive de tricolores.
- French Bees : Chubby Daddy, Lilith, Viki, Kasane (quart)
- QLASH Midnight : Sanah, Cosmïc (finale)
- Solary Academy : Yukiko, Fangs, Koyaska, Aos Si (quart)
- SeaPandas : Ender, Sha, Evalunna (demi)