The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sorti le 12 mai dernier et depuis, les fans de la licence de Nintendo prennent plaisir à explorer le monde ouvert colossal d'Hyrule. A travers les cieux ou dans les entrailles de la terre, les joueurs devront tenter de faire face à la menace de Ganondorf qui s'abat sur la région. Mais alors que la majorité des utilisateurs de ToTK mettent des heures à terminer l'intrigue principale, les amateurs de speedruns mettent seulement quelques minutes. Récemment, un joueur a battu un record impressionnant en terminant le jeu en moins d'une heure.
Terminer Tears of the Kingdom en moins d'une heure ? C'est fait !
Les joueurs de Tears of the Kingdom seront tous d'accord pour dire que la carte d'Hyrule est colossale et qu'il n'y a pas de quoi s'ennuyer. Alors que l'objectif principal est de retrouver la princesse Zelda, beaucoup se laisseront emporter par toutes les quêtes et aventures annexes... mais pas les amateurs de speedrun. Alors que le jeu venait à peine de sortir, des utilisateurs avaient déjà battu des records de speedrun sur speedrun.com. Il y a deux jours, un joueur du nom de Zdi terminait le jeu en moins d'une heure pour la première fois, avec 59 minutes et 22 secondes. Aujourd'hui même, ce record a été battu par SlyZorua et ses 57 minutes et 54 secondes (temps au 2 juin 2023). Un temps impressionnant qui risque fortement de diminuer d'ici les prochains jours.
"Il a mis moins de temps à faire le jeu que moi à terminer le tutoriel"
Pour accomplir ce record phénoménal, SlyZorua passe la majorité du temps dans les ilots célestes, à terminer les sanctuaires du tutoriel pour obtenir ses pouvoirs. Une fois sorti de la zone de départ, le joueur enchainera les étapes pour rapidement sauver Hyrule de la menace Ganondorf.
En commentaires de la vidéo YouTube du record, les utilisateurs sont sous le choc. Alors que la zone du tutoriel est estimée par beaucoup comme "bien trop longue", il est choquant de voir une personne terminer l'entièreté d'un jeu en moins d'une heure.
La performance de SlyZorua a été réalisée en catégorie "Any%" ce qui signifie qu'absolument tous les coups sont permis pour terminer le speedrun. Pourtant, le joueur suit fidèlement la trame du jeu et laisse des milliers de spectateurs sous le choc.
Le speedrun sur Zelda Tears of the Kingdom s'est popularisé au fil des semaines et les pros de la discipline s'entrainent chaque jour pour faire descendre le compteur de quelques minutes. Il y a fort à parier que d'ici les prochaines semaines voire même les prochains jours, de nouveaux temps impressionnants seront réalisés sur le dernier opus de la licence Zelda.
En attendant, si vous souhaitez profiter pleinement de l'aventure que propose Tears of the Kingdom, la durée de vie du jeu est estimée à 50 à 60 heures. Cela comprend la totalité du scénario, ainsi que la collecte des souvenirs présents partout sur la carte d'Hyrule. Si vous souhaitez terminer tous les contenus annexes (en plus de l'intrigue principale), la durée de vie peut rapidement avoisiner les 150 heures. On est bien loin des temps du speedrun !