Le segment estival de la LPL démarre ce lundi 29 mai 2023 à 11h avec Ultra Prime contre Anyone's Legend. La saison régulière se poursuivra jusqu'au 17 juillet, et les 10 premières équipes iront en playoffs (rappel : il y a 17 équipes en LPL). Voici un récapitulatif de tout ce qu'il s'est passé pendant le MSI au niveau des transferts.
RNG en difficulté ?
Les Royal Never Give Up ont perdu leur botlane emblématique pendant le mercato. Ming et GALA ont en effet décidé de faire leurs valises après plusieurs saisons de bons et loyaux services, dont un titre de champions du MSI. GALA va tenter sa chance chez LNG, une équipe qui a de grandes ambitions pour ce Summer Split. De son côté, Ming est free-agent, tout du moins pour le moment. Pour les remplacer, RNG a fait appel à l'ancien ADC des LNG : LP et à LvMao, peu satisfait de sa place de remplaçant chez BLG. Ce changement n'est pas si mauvais que ça pour les RNG, les deux joueurs ayant déjà faits leurs preuves à de multiples reprises. Néanmoins l'équipe a aussi perdu leur midlaner Angel, parti chez Ninjas in Pyjamas.
Il y a beaucoup de mouvements sur les botlanes en LPL, les Anyone's Legend ayant eux aussi changé la leur, recrutant deux rookies et iBoy. Les ThunderTalk Gaming ont fait de même, pariant également sur deux rookies en botlane. UltraPrime et Rare Atom ont également décidé de renforcer leur botlane en recrutant SwordArt chez UltraPrime et Baolan et Feather chez Rare Atom. Outre leurs deux nouveaux supports, les RA ont aussi recruté Xiaoxu (top) et Mole (mid). Chez LGD, c'est le poste d'ADC qui a été renforcé avec l'arrivée de Envyy, tandis que Fearness est a aussi débarqué en toplane.
Chez Invictus Gaming, Cryin est arrivé sur la midlane tandis que Tianzhen (jungle) et xiaoyueji (ADC) ont été promu de l'équipe académique à la team "principale", même si il n'est pas garanti qu'ils soient titularisés. Team WE a recruté Cube sur la toplane, les NIP se sont offerts les services d'Angel sur la midlane, tandis que FPX a recruté Bonnie dans la jungle tout en faisant passer Xingye de l'équipe académique à l'équipe de LPL. Le transfert le plus intéressant reste celui de Weiwei (jungler) chez Weibo, ce qui renforce davantage une équipe ayant montré de belles choses au Spring Split.
EDG, JDG, BLG, TES et OMG n'ont pas recruté de nouveaux joueurs pendant ce mercato.