Rekkles n'a pas porté chance au Fnatic lors des précédents splits. L'équipe n'a pas réussi à se qualifier pour les playoffs du LEC lors du Winter Split, et le Spring Split démarrait aussi très mal. L'équipe a finalement réussi à rejoindre les playoffs, pour se faire immédiatement éliminer par les MAD Lions. Après s'être retrouvé longtemps sous le feu des critiques, Rekkles a décidé de quitter le poste d'ADC pour jouer Support. Une décision assez soudaine, qui a surpris tout le monde chez Fnatic, y compris ses coéquipiers. Refroidie par de piètres performances lors des splits précédents, et un décision assez soudaine, la structure a déclaré qu'il ne serait pas titularisé au Summer Split. Beaucoup se demandaient alors si le Suédois resterait chez Fnatic, ou irait vers d'autres horizons.
Le choix de la raison
Malgré un niveau de jeu peu convaincant depuis le début de la saison, Rekkles reste un joueur convoité. Les KOI étaient prêts à lui donner l'opportunité de faire ses preuves en tant que support, selon un post instagram de Brieuc Seeger, plus connu sous le pseudonyme LEC Wooloo. Seulement Rekkles a choisi de ne pas donner suite à leur offre, préférant prendre un split de repos. Le Suédois sort de deux saisons compétitives difficiles, critiqué par les fans de la Karmine Corp qui estime qu'il n'a pas tout donné au Summer Split de l'année dernière, et les fans Fnatic qui ont été déçu de ses prestations depuis son retour. Mentalement cela a du être difficile à supporter (même si les critiques étaient virulentes, elles n'étaient pas injustifiées), et sa décision est compréhensible.
Il ne s'agit pas d'une retraite définitive, même si les fans se demandent si il pourra rebondir en 2024. Outre l'avenir de Rekkles, une autre question se pose pour les supporters des Fnatic : qui sera l'ADC de l'équipe lors du Summer Split ? La compétition démarrera le 17 juin, soit dans un peu plus de deux semaines, et pour l'instant aucun nom n'a encore été annoncé. Dans le même temps, les Fnatic ont aussi mis fin au contrat de Wunder, qui avait souhaité prendre du recul par rapport à l'équipe, critiquant au passage la gestion de celle-ci. Si le feuilleton Rekkles saison 2023 semble terminé, celui des Fnatic risque encore de faire couler beaucoup d'encre.