MGG / Actualités jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom /

Zelda Tears of the Kingdom : Cette raison surprenante explique pourquoi le jeu n'a que très peu de bugs !

Zelda Tears of the Kingdom : Cette raison surprenante explique pourquoi le jeu n'a que très peu de bugs !
0

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom vient de sortir... sans bugs. Aucun couac graphique majeur n'est à relever et les joueurs sont bien contents de découvrir ces nouvelles aventures de Link. S'il y en a un qu'il faut remercier, c'est le producteur de la licence !

Zelda Tears of the Kingdom : Cette raison surprenante explique pourquoi le jeu n'a que très peu de bugs !

Le très attendu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sorti le 12 mai dernier, pour le plus grand plaisir des amoureux de la licence de Nintendo. Encore une fois confronté à l'antagoniste Ganondorf, Link devra tenter de retrouver la princesse d'Hyrule, mystérieusement disparue. Au cours de son aventure, il croisera le chemin de nombreux protagonistes phare comme le prince des Zora ou Babil, le jeune Piaf.

Ce nouvel opus introduit également des mécaniques inédites. Nous voulons bien entendu parler des pouvoirs de la main de Link comme l'Emprise ou encore la Rétrospective. Des additions qui pèsent lourd et dont la présence a inquiété de nombreux joueurs : le jeu ne sera-t-il pas rempli de bugs avec toutes ces fonctionnalités ?

Les joueurs ravis que Zelda Tears of the Kingdom soit si peu bugué

Dès la sortie du dernier opus de The Legend of Zelda, les joueurs ont tenu à exprimer leur joie. Pas de bugs à l'horizon, ni de couacs graphiques importants (et récurrents), Tears of the Kingdom est terminé. Après avoir travaillé plus de dix ans sur le projet, les équipes de développement de Nintendo ont de quoi être fières de leur projet.

Un souci du détail omniprésent dans l'entreprise qui se ressent dans les aventures de Link, plus fluides que jamais. Récemment, le game designer annonçait que le jeu était déjà terminé en 2022, mais que les développeurs ainsi que les producteurs avaient souhaité peaufiner le projet. Dans la franchise, les reports sont récurrents et à ce sujet, Eiji Aonuma (producteur, game designer Zelda) a une bonne justification !

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Des délais, pour de meilleurs jeux

C'est en 2016 que le producteur des jeux de la licence abordait le sujet des délais pour le site Kotaku. Les deux derniers opus, Breath of the Wild and Tears of the Kingdom, avaient été reportés et à ce sujet, Eiji Aonuma évoque le perfectionnisme. Selon lui, il est impossible pour les développeurs des jeux Zeda de dévoiler un jeu au grand public s'il n'est pas terminé. Il est important que le Aonuma soit "satisfait du résultat". Des délais nécessaires pour que les productions vidéoludiques soient appréciées des joueurs.

"Chaque fois que nous faisons un nouveau Zelda, nous voulons réaliser quelque chose de nouveau, et il est difficile de calculer combien de temps cela nous prendra, ainsi que quand nous serons satisfaits du résultat. En conséquence, le travail est souvent plus important que prévu."
Eiji Aonuma (Source)

Quoi qu'il en soit, pour la saga des productions Zelda, la qualité finale prime sur tout autre aspect. Un perfectionnisme comparable à la perspective que Rockstar entretient avec les jeux de la célébrissime franchise de GTA. Une sortie précipitée pourrait ruiner la bonne réputation de la licence, et évidemment avoir un impact négatif sur les ventes !

Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?

Découvrez notre liste de toutes les tenues de Zelda TotK et comment les obtenir pendant votre exploration de la carte du royaume, que ce soit à la surface, sur les iles célestes, ou dans les profondeurs. On vous indique également les matériaux nécessaires à leur amélioration chez les grandes fées.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

17:04 L'enlèvement de Zelda ?! Zelda Tears of the Kingdom : Comment compléter la quête de Penn
21:35 5ème pouvoir Zelda Tears of the Kingdom : La quête à ne pas louper pour obtenir le dernier pouvoir
20:13 Le Secret des Vestiges Circulaires Zelda Tears of the Kingdom : Comment résoudre l'énigme et obtenir les habits de foudre
17:54 Toutes les missions Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver et comment finir ces quêtes annexes
16:14 Les Gorons et la Lune Zelda Tears of the Kingdom : Comment résoudre l'énigme de cette mission au Village Goron ?
20:42 Tour des ruines des obscurcies Zelda Tears of the Kingdom : Comment activer la tour d'observation ?
19:20 Temple de l'Esprit Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le donjon Usine de Golems
15:46 Larme de Dragon Zelda Tears of the Kingdom : Position des souvenirs sur la carte, quête Impa et les Géoglyphes
14:59 Tour du Ravin d'Ordinn Zelda Tears of the Kingdom : Où la trouver, comment l'activer ?
13:31 Le trésor dormant des sources Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le Heaume Divin de Medoh ?

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Carte interactive Zelda Tears of the Kingdom : Grottes, tenues, Korogu... Où les trouver en 1 clic !
Larme de Dragon Zelda Tears of the Kingdom : Position des souvenirs sur la carte, quête Impa et les Géoglyphes
Le Secret des Vestiges Circulaires Zelda Tears of the Kingdom : Comment résoudre l'énigme et obtenir les habits de foudre