Le très attendu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sorti le 12 mai dernier, pour le plus grand plaisir des amoureux de la licence de Nintendo. Encore une fois confronté à l'antagoniste Ganondorf, Link devra tenter de retrouver la princesse d'Hyrule, mystérieusement disparue. Au cours de son aventure, il croisera le chemin de nombreux protagonistes phare comme le prince des Zora ou Babil, le jeune Piaf.
Ce nouvel opus introduit également des mécaniques inédites. Nous voulons bien entendu parler des pouvoirs de la main de Link comme l'Emprise ou encore la Rétrospective. Des additions qui pèsent lourd et dont la présence a inquiété de nombreux joueurs : le jeu ne sera-t-il pas rempli de bugs avec toutes ces fonctionnalités ?
Les joueurs ravis que Zelda Tears of the Kingdom soit si peu bugué
Dès la sortie du dernier opus de The Legend of Zelda, les joueurs ont tenu à exprimer leur joie. Pas de bugs à l'horizon, ni de couacs graphiques importants (et récurrents), Tears of the Kingdom est terminé. Après avoir travaillé plus de dix ans sur le projet, les équipes de développement de Nintendo ont de quoi être fières de leur projet.
Un souci du détail omniprésent dans l'entreprise qui se ressent dans les aventures de Link, plus fluides que jamais. Récemment, le game designer annonçait que le jeu était déjà terminé en 2022, mais que les développeurs ainsi que les producteurs avaient souhaité peaufiner le projet. Dans la franchise, les reports sont récurrents et à ce sujet, Eiji Aonuma (producteur, game designer Zelda) a une bonne justification !
Des délais, pour de meilleurs jeux
C'est en 2016 que le producteur des jeux de la licence abordait le sujet des délais pour le site Kotaku. Les deux derniers opus, Breath of the Wild and Tears of the Kingdom, avaient été reportés et à ce sujet, Eiji Aonuma évoque le perfectionnisme. Selon lui, il est impossible pour les développeurs des jeux Zeda de dévoiler un jeu au grand public s'il n'est pas terminé. Il est important que le Aonuma soit "satisfait du résultat". Des délais nécessaires pour que les productions vidéoludiques soient appréciées des joueurs.
Quoi qu'il en soit, pour la saga des productions Zelda, la qualité finale prime sur tout autre aspect. Un perfectionnisme comparable à la perspective que Rockstar entretient avec les jeux de la célébrissime franchise de GTA. Une sortie précipitée pourrait ruiner la bonne réputation de la licence, et évidemment avoir un impact négatif sur les ventes !