MGG / Actualités jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom /

Zelda Tears of the Kingdom était déjà terminé un an avant sa sortie, mais voici pourquoi il a été retardé !

Zelda Tears of the Kingdom était déjà terminé un an avant sa sortie, mais voici pourquoi il a été retardé !
0

Alors que les fans de la licence de Nintendo découvrent The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, le directeur de la production a révélé quelques secrets au sujet de son développement. Le report du jeu aurait été annoncé pour une très bonne raison !

Zelda Tears of the Kingdom était déjà terminé un an avant sa sortie, mais voici pourquoi il a été retardé !

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sorti le 12 mai dernier sur Nintendo Switch, pour le plus grand plaisir de tous les fans de la licence. Plongés dans un Hyrule céleste et souterrain, les joueurs devront faire face à la menace de Ganondorf. Dans une aventure inédite et surtout épique, Link aura l'occasion de découvrir ce monde ouvert imaginé en partie par Eiji Aonuma, directeur de production et game designer chez Nintendo. Dans une interview pour The Washington Post, le vétéran de la franchise a fait quelques révélations intéressantes au sujet de ce dernier opus.

Le jeu déjà "presque terminé" en 2022 ?

Ceux qui ont suivi de près le développement de Tears of the Kingdom ont sans aucun doute entendu parler d'un report. La production devait sortir l'année dernière, avant qu'elle soit reportée par Eiji Aonuma lui-même au cours d'un Nintendo Direct. Les spectateurs de l'événement qui attendaient avec impatience l'arrivée des nouvelles aventures de Link ont dû se tenir à une date de sortie en 2023. Plus tard, cette dernière a été précisée : le 12 mai.

Alors qu'il aborde ce sujet avec nostalgie, le game designer de la licence dit qu'en 2022, le jeu était déjà presque terminé. Les équipes de Nintendo auraient tout simplement souhaité reporter la sortie de la production pour la peaufiner. Les développeurs de Tears of the Kingdom voulaient un résultat parfait, à la hauteur de leurs attentes ainsi que de celles des joueurs.

"Eiji Aonuma a déclaré que lorsqu'il a annoncé en mars 2022 le report de Zelda Tears of the Kingdom, le jeu était pratiquement terminé.

La dernière année a été consacrée au polissage, pour s'assurer que la physique du jeu fonctionne parfaitement."
@GenePark sur Twitter (Source)

Un résultat "parfait"

Il est clair que Eiji Aonuma a le souci du détail. Le directeur de production a souhaité qu'une de ses dernières pépites vidéoludiques soit bien plus réaliste que les autres. En travaillant les textures de chaque élément du jeu, Hyrule a pris vie. Le monde ouvert de Nintendo est ainsi probant de réalisme : les gouttes d'eau qui tombent de Link lorsqu'il sort de l'eau, ou encore la brise qui fait bouger l'herbe. Les joueurs sont transportés dans le monde fantastique de la production.

Mais s'il y a une chose qui tenait à cœur aux équipes de Nintendo, c'est la construction. Ce nouvel opus de l'épopée de Link introduit de nombreux mécanismes qui permettent aux utilisateurs de créer toute sorte d'objets et d'armes. Souhaitant laisser aux joueurs un maximum de liberté de création, les développeurs de Tears of the Kingdom ont fait en sorte que (presque) tout soit possible. Grâce à ce report donc, la région d'Hyrule est bien plus agréable et l'expérience de jeu en est améliorée !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

19:34 Zelda Tears of the Kingdom ne répond toujours pas à cette grande question des fans
22:39 Sliex Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver ce matériau facilement ?
12:06 "Je n'ai jamais entendu ça", après des centaines d'heures sur Zelda Tears of the Kingdom, ce joueur découvre une nouvelle interaction hilarante
10:03 "C'est ce que j'aime le plus dans ce jeu", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom réussit à passer une épreuve en échouant
23:36 Les fans de Zelda se pressent désormais de terminer Tears of the Kingdom pour cette raison
17:09 Zelda Tears of the Kingdom : Ce détail oublié du jeu montre toute la cruauté de Ganondorf
17:07 L'objet le plus important de Zelda Tears of the Kingdom est aussi une énorme arnaque
16:08 Le titre original de Zelda Tears of the Kingdom a été changé, et heureusement : c'était un énorme spoiler
22:50 Zelda Tears of the Kingdom : Nintendo a supprimé une fonctionnalité ultra intéressante avant le lancement du jeu
11:28 Le meilleur véhicule dans Zelda Tears of the Kingdom est très facile à construire et tout le monde peut le faire !

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Sliex Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver ce matériau facilement ?
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?