The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sorti le 12 mai dernier sur Nintendo Switch, pour le plus grand plaisir de tous les fans de la licence. Plongés dans un Hyrule céleste et souterrain, les joueurs devront faire face à la menace de Ganondorf. Dans une aventure inédite et surtout épique, Link aura l'occasion de découvrir ce monde ouvert imaginé en partie par Eiji Aonuma, directeur de production et game designer chez Nintendo. Dans une interview pour The Washington Post, le vétéran de la franchise a fait quelques révélations intéressantes au sujet de ce dernier opus.
Le jeu déjà "presque terminé" en 2022 ?
Ceux qui ont suivi de près le développement de Tears of the Kingdom ont sans aucun doute entendu parler d'un report. La production devait sortir l'année dernière, avant qu'elle soit reportée par Eiji Aonuma lui-même au cours d'un Nintendo Direct. Les spectateurs de l'événement qui attendaient avec impatience l'arrivée des nouvelles aventures de Link ont dû se tenir à une date de sortie en 2023. Plus tard, cette dernière a été précisée : le 12 mai.
Alors qu'il aborde ce sujet avec nostalgie, le game designer de la licence dit qu'en 2022, le jeu était déjà presque terminé. Les équipes de Nintendo auraient tout simplement souhaité reporter la sortie de la production pour la peaufiner. Les développeurs de Tears of the Kingdom voulaient un résultat parfait, à la hauteur de leurs attentes ainsi que de celles des joueurs.
Un résultat "parfait"
Il est clair que Eiji Aonuma a le souci du détail. Le directeur de production a souhaité qu'une de ses dernières pépites vidéoludiques soit bien plus réaliste que les autres. En travaillant les textures de chaque élément du jeu, Hyrule a pris vie. Le monde ouvert de Nintendo est ainsi probant de réalisme : les gouttes d'eau qui tombent de Link lorsqu'il sort de l'eau, ou encore la brise qui fait bouger l'herbe. Les joueurs sont transportés dans le monde fantastique de la production.
Mais s'il y a une chose qui tenait à cœur aux équipes de Nintendo, c'est la construction. Ce nouvel opus de l'épopée de Link introduit de nombreux mécanismes qui permettent aux utilisateurs de créer toute sorte d'objets et d'armes. Souhaitant laisser aux joueurs un maximum de liberté de création, les développeurs de Tears of the Kingdom ont fait en sorte que (presque) tout soit possible. Grâce à ce report donc, la région d'Hyrule est bien plus agréable et l'expérience de jeu en est améliorée !