Le compte à rebours à commencé pour la saison 3 de The Witcher, dont la première partie sortira dans un peu plus d'un mois. Il s'agit de la dernière saison qui verra Henry Cavill incarner le héros de la série, Geralt de Riv.
Une affaire de famille
La nouvelle saison commence donc avec Geralt, Yennefer et Ciri, enfin réunis et prêts à tout pour protéger la jeune fille qui semble au centre de toutes les préoccupations.
"Le cœur de The Witcher, c'est la famille", explique Lauren Schmidt Hissrich, directrice de la série, dans l'interview accordée au magazine Total Film. "Et c'est à ce moment-là que notre famille a enfin la chance d'être réunie pour la première fois et de commencer à imaginer un avenir ensemble. J'étais donc très enthousiaste à l'idée de tenir enfin cette promesse au public... d'arriver à ce moment où il pourrait y avoir un peu de bonheur. Mais c'est The Witcher... alors bien sûr, ça ne dure pas !"
Pas de doute concernant notre trio de protagoniste qui rencontrera certainement son lot de dangers.
Un deuil à faire
Plus important, la saison 3 sonne donc le grand départ d'Henry Cavill, qui n'incarnera plus Geralt à partir de la quatrième saison. Si la nouvelle a été particulièrement difficile à digérer pour les fans, qui, pour la grande majorité, avaient trouvé en Henry Cavill le parfait Sorceleur, elle a également été douloureuse pour l'équipe derrière la série.
"Il était temps pour lui de passer à autre chose", explique Lauren Hissrich. "Je pense que nous avons tous fait notre deuil à notre manière."
Quand on lui demande si elle a envisagé d'arrêter la série après le départ d'Henry Cavill, Lauren Schmidt Hissrich reste cependant positive :
C'est donc Liam Hemsworth, la star de The Hunger Games, qui reprendra le flambeau, au grand dam des fans qui ne sont pas particulièrement convaincus.
"Nous sommes tous très enthousiastes à l'idée que Liam arrive", a tenu à rassurer Lauren Hissrich. "[Henry Cavill] est une sacré pointure à remplacer, mais [Liam Hemswoth] a beaucoup d'énergie et d'enthousiasme. C'est évidemment un tout nouveau chapitre pour nous. Et cela implique beaucoup de sentiments. Mais en fin de compte, nous aimons ce que nous faisons. Nous allons donc continuer."
La saison 3 de The Witcher, partie 1, sera disponible sur Netflix à partir du 29 juin et la partie 2 sortira sur la plateforme de streaming le 27 juillet.