C'est le 24 mai dernier qu'a eu lieu le très attendu PlayStation Showcase de ce milieu d'année. Les fans de la marque de Sony ont été ravis de découvrir des images de plusieurs exclusivités PlayStation dont Marvel's Spiderman 2 ou encore Final Fantasy XVI. En plus de cela, des trailers d'autres licences (qui sortiront sur toutes les plateformes) ont été dévoilés. Pas d'exclusivité de Sony pour une des annonces phare de ce Showcase : Metal Gear Solid 3. Une situation dont a profité le principal concurrent de l'entreprise japonaise pour lui faire un tacle bien placé !
Un joli tacle de la part de Xbox
C'est bien connu, Xbox et PlayStation sont rivaux depuis des années. Les deux sociétés possèdent chacune leurs consoles phares, dont les jeux sont bien souvent similaires (à quelques exclusivités près). Un terrain propice à une concurrence rude, dont les marques n'hésitent pas à profiter.
Peu après la fin du PlayStation Showcase, les équipes de Xbox se sont permises de Tweeter : "Quel beau groupe [de jeux]". Joint au post Twitter, une image des jeux abordés durant le showcase qui sortiront également sur Xbox comme Alan Wake II, Assassin's Creed Mirage, Dragon Dogma 2 ou encore Metal Gear Solid 3.
Un post qui vient enfoncer le couteau dans la plaie, après que PlayStation ait reçu de nombreuses critiques concernant son showcase. En plus des joueurs de The Last of Us déçus s'ajoutent ceux qui attendaient plus d'informations au sujet des exclusivités PlayStation. Supposé mettre en lumière les productions de l'entreprise, cet événement ne semble pas avoir fait l'unanimité.
PlayStation attend son concurrent au tournant
Le mois prochain, ce sera au tour de Xbox de prouver avec son showcase le 11 juin. Les équipes de l'entreprise se permettent ce type de posts, donc semblent être confiantes vis à vis de leur événement. Une chose est sûre, PlayStation attendra son concurrent au tournant. Ce type de publication entretient la concurrence entre les deux marques, et fait toujours réagir la communauté.
Ce Xbox Showcase ne s'est que peu dévoilé mais beaucoup de fans de la marque attendent avec impatience plus d'exclusivités, et surtout des nouvelles des prochaines productions qui feront leur apparition sur le Game Pass. Le catalogue de Microsoft fait fureur dans le monde entier et l'entreprise souhaite exploiter son potentiel au maximum. Qui sait ce qui attend les joueurs ce 11 juin prochain ? Pour l'instant, le mystère reste entier !