Voici une histoire dont cette mère de famille se serait bien passée. Maman d'une petite fille de 10 ans, sa progéniture a en effet dépensé pas moins de 3 000 euros dans un jeu, à l'insu de sa mère... La facture est salée !
Elle dépense 3 000€ sur Roblox, et dans le dos de sa mère !
De nos jours, il faut dire que les jeunes sont plutôt très à l'aise avec la technologie, et ils nous le prouvent tous les jours. Georgina Munday, 44 ans, qui vit à Dyserth, en a eu l'amère expérience avec sa petite fille de dix ans, atteinte d'autisme. En effet, la mère de famille a déclaré que son enfant jouait bien souvent avec sa tablette Apple parce qu'elle n'était plus à l'école à cause des nombreuses difficultés qu'elle a malheureusement pu rencontrer. Et si jouer était un moyen de se changer les idées, d'être dans son monde, quelle ne fut pas la surprise de la maman lorsqu'elle a vu qu'elle avait une facture de 2 500 livres sterling sur le site de jeux Roblox.
Mais alors, comment cela est-il possible ? Comment cela a-t-il pu arriver alors que, d'après Roblox, ce jeu qui se veut à la base free-to-play, il détiendrait pourtant une politique solide concernant les paiements non-consentis ? Par ailleurs, selon Apple, il existerait des alertes avant achat qui peuvent être utilisées. Eh bien sa fille a tout simplement changé le mot de passe de la tablette familiale, dans le dos de sa mère, et a alors effectué plusieurs achat in-game pour améliorer son avatar.
Durant une semaine, la mère de famille n'a cessé de faire des allers/retours entre sa banque, Tesco Bank, et Apple, afin d'obtenir un remboursement, mais les deux sociétés ont refusé.
Une histoire qui se termine bien !
Fort heureusement pour cette mère de famille, tout s'est bien terminé ! Après avoir signalé qu'elle allait médiatiser cette affaire auprès de la BBC, il faut croire que cela a fait peur à sa banque et à Apple puisque les deux sociétés n'ont pas hésité une seconde de plus pour la rembourser. En effet, sa banque a déclaré avoir procédé au remboursement total des achats effectués par sa fille.
Par ailleurs, Georgina a déclaré que les parents devaient être vigilants quant aux jeux vidéo avec lesquels leurs enfants jouent. Un drame est si vite arrivé !