The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom vient de sortir sur les consoles Nintendo Switch. Les fans de la licence attendaient cette suite à Breath of the Wild depuis bien longtemps et ils ont été ravis de découvrir un Hyrule transformé, dont il est possible d'explorer les cieux ainsi que les souterrains. Dans ce monde ouvert colossal, les joueurs devront tenter d'enquêter sur la menace Ganondorf qui plane sur la région.
Alors qu'il était en pleine aventure, cet utilisateur Twitter du nom de Benjamin Cornu a repéré un détail amusant qui se cache dans la bande-son du jeu de Nintendo. Un clin d'œil (sans aucun doute involontaire) aux célébrissimes Knackis y serait glissé !
Zelda et les Knackis, un lien ?
De toute évidence, absolument rien ne pourrait lier les petites saucisses de Herta et le monde fantastique de la production de Nintendo, et pourtant. Tout a commencé lorsque Benjamin Cornu a publié un extrait de la soundtrack de Tears of the Kingdom sur Twitter, disant : "Je suis sur à 100% que c'est la même que dans une vieille pub mais impossible de me souvenir laquelle". Aidé par les utilisateurs du réseau social, il trouvera rapidement un lien avec la pub Knacki.
Les deux mélodies sont bien difficiles à associer mais si on tend l'oreille, les notes y sont effectivement les même. L'utilisateur précise que la pub met également en scène un jeune garçon qui s'aide de la nature pour construire plusieurs éléments, comme Link ! Coïncidence ? Bien sûr que oui.
Nintendo inspiré par les saucisses Herta ?
Soyons honnêtes, il y a peu de chances pour que les équipes de Nintendo (groupe japonais) aient eu l'occasion de visionner une pub pour les Knackis. La marque Herta est à l'origine française, avant d'avoir été rachetée par le groupe Nestlé (Suisse). Il aurait donc fallu que les développeurs de Tears of the Kingdom se soient trouvé en Europe, au moment de la diffusion d'une pub Herta, car ces quelques notes sont toujours la marque de fabrique sonore des produits de l'entreprise.
Sur les réseaux, beaucoup veulent fortement croire à ce lien improbable entre le jeu de Nintendo et les Knackis. Malheureusement il est peu probable que les développeurs des aventures de Link aient plagié la publicité Herta. En plus de cela, un utilisateur Twitter souligne que cette progression d'accords reste assez classique au piano, et qu'elle n'est pas propre aux publicités de l'entreprise Européenne. Les défenseurs de la théorie du plagiat peuvent toujours y croire car pour l'instant, le mystère reste entier !